Que ce fut dur, pour Dylan Guichard et Thomas Leygue (TS1) lors de leur 8e de finale au FIP Promotion Castellon, face à Diego Dorta Diaz (427) et Oier Zuazua Aostri (634). Pour rappel, la paire Guichard/Leygue était la dernière représentation française en Espagne.
La paire française était pourtant bien partie dans cette rencontre. Thomas et Dylan étaient largement favoris de leur match et d’ailleurs, ils avaient parfaitement bien débute. Un premier set rondement mené et remporté 6/3, les chances semblaient du côté des tricolores.
Dans le second set, les débats se sont équilibrés et les français ont été poussés jusqu’au tie-break. Ce jeu décisif aura tourné à l’avantage des espagnols qui sont revenus à une manche partout.
Heureusement, Dylan et Thomas se sont ressaisis dans la troisième manche. Comme dans le premier set, les tricolores sont allés empocher la troisième manche 6/3.
Thomas Leygue et Dylan Guichard rejouent ce soir pour aller chercher une place en demi-finale. Ils seront opposés à une nouvelle paire espagnole : Hugo Jorquera Santos (874) et Luis Lechuga Castro (994). Une paire qualifiée qui a fait tomber la tête de série 6, au premier tour, Garcia/Martinez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.