Du 31 octobre au 2 novembre 2025, le Lésigny Tennis Padel Club (Seine-et-Marne) accueille la première édition du FIP Promises WME Sports Paris, une compétition internationale dédiée aux U14, U16 et U18 (filles et garçons), avec l’ambition d’en faire le plus grand tournoi jeunes de padel au monde.
Des organisateurs de premier plan
Le projet est porté par trois acteurs majeurs du padel français : Guillaume Solís (vice-président de la Ligue Île-de-France), Jean-Thomas Peyrou (organisateur reconnu et directeur de la Big Padel Jet Academy) et Franck Binisti (fondateur de Padel Magazine). L’initiative est soutenue par la Fédération Française de Tennis et la Ligue Île-de-France, avec le partenariat de WME Sports, acteur mondial du management sportif.
Guillaume Solís : « La France a les infrastructures et les compétences pour accueillir les plus belles compétitions jeunes au monde. Les tournois internationaux existants ne donnent pas entière satisfaction ; nous voulons proposer une épreuve unique où les meilleurs jeunes seront présents. »
Jean-Thomas Peyrou : « Il est temps de mettre l’accent sur les jeunes. La France dispose d’un vivier important de très bons joueurs. Cette compétition peut devenir l’un des tremplins vers le plus haut niveau. »
Franck Binisti : « Ce tournoi offrira peut-être aux jeunes la chance de trouver un partenaire de renom pour la suite de leur carrière. Les joueurs seront accueillis comme des professionnels : une première saveur avant le circuit pro, toujours plus exigeant. »
Une ouverture internationale affirmée
Contrairement aux compétitions nationales comme les TNJ, le FIP Promises WME Sports Paris vise un plateau international, avec des échanges engagés auprès d’académies espagnoles et de fédérations étrangères pour attirer les meilleurs espoirs du padel.
Programme et format
- Inscriptions : ouvertes jusqu’au 15 octobre sur le site de la Fédération Internationale de Padel.
- Qualifications : jeudi 30 et vendredi 31 octobre.
- Tableau final : samedi 1er et dimanche 2 novembre.
- Catégories : U14, U16, U18 – filles et garçons.
Un club parfaitement adapté
Le Lésigny Tennis Padel Club offre des infrastructures dédiées :
- 6 pistes de padel
- 2 vestiaires spacieux
- Espace bar & restauration, foodtrucks et terrasse
- Espace animations pour tous
- Parking gratuit
Un événement gratuit et festif
L’accès public est gratuit. Au programme : village partenaires, tournoi pro-amateurs (professionnels & célébrités), animations et initiations. Des services joueurs sont prévus : hébergement, transport, fitness, kiné.
Un tremplin vers le plus haut niveau
Cette première édition a vocation à devenir un rendez-vous incontournable du padel jeune en France et à l’international, avec une ambition claire : s’imposer comme le plus grand tournoi jeunes au monde.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde