Le FIP Promises Finals a tenu toutes ses promesses à Alicante, au Club Atlético Montemar. Véritable Master Final du circuit international jeunes, cette deuxième édition a marqué la conclusion d’une grosse saison promises, riche de 90 tournois disputés à travers le monde. Après une première édition organisée en Italie, l’Espagne a accueilli un événement qui confirme l’essor et la structuration du padel jeune.
Un week-end de compétition et de valeurs
Durant tout le week-end, les meilleures promesses internationales se sont affrontées dans une ambiance à la fois compétitive et exemplaire. Intensité des échanges, ferveur du public, mais aussi respect et fair-play ont rythmé chaque rencontre. Un signal fort pour un circuit qui se veut autant formateur que performant.
Les champions 2025 par catégories
- U18
- Hommes : José Enrique Giménez Barcelona / Álvaro Pozo Marroyo (Espagne)
- Femmes : Matilde Minelli / Camilla Livioni (Italie)
- U16
- Hommes : Juan Conesa García / Aarón García Rubio (Espagne)
(García Rubio, déjà titré l’an passé, possède aussi un titre sur le CUPRA FIP Tour) - Femmes : Susana Martín Narín / Mar Munera Vila (Espagne)
- Hommes : Juan Conesa García / Aarón García Rubio (Espagne)
- U14
- Garçons : Malte Lindh / Filip Dahlqvist (Suède)
- Filles : Ornella Beltramino (États-Unis) / Valeria García Martínez (Espagne)
- U12
- Garçons : Cristian Blanco Roig / Eduardo Mari Gutiérrez (Espagne)
- Filles : Giorgia Zoe Pistritto / Miriam Pentrella (Italie)
Un projet qui s’inscrit dans la durée
Sous l’égide de la Fédération Internationale de Padel, le circuit FIP Promises continue de se structurer. Dès la saison prochaine, il évoluera vers une organisation en circuits continentaux, avant l’arrivée annoncée d’un tour mondial U18 à l’horizon 2027. Une étape décisive pour accompagner la croissance du padel junior et offrir une passerelle claire vers le haut niveau.
Avec cette édition d’Alicante, les FIP Promises Finals s’imposent comme le rendez-vous incontournable de la jeune génération, confirmant la réussite d’un projet lancé il y a deux ans et désormais solidement installé sur la scène internationale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde