La puissance et l’intensité d’Aranza Osoro et Victoria Iglesias ont fini par prendre le dessus sur Patty Llaguno / Martina Fassio. Au terme d’une finale longtemps accrochée puis totalement dominée, la paire hispano-argentine s’impose et décroche le titre du FIP Platinum de Veracruz.
Initialement prévue la veille, cette finale a été repoussée en raison des conditions météo compliquées. Un report dont Osoro et Iglesias ont su tirer profit, arrivant sur la piste avec fraîcheur.
Un premier set au mental
Le début de match a donné lieu à un bras de fer permanent. La décision s’est jouée au tie-break, où Osoro / Iglesias ont fait la différence grâce à un surplus d’agressivité : 7/6.
Démonstration dans le second acte
Touchées moralement, Llaguno / Fassio n’ont jamais réellement retrouvé le fil. Malgré un passage tendu autour d’un point litigieux, les débats ont rapidement tourné à l’avantage de Osoro et Iglesias. Plus rapides, plus tranchantes, plus présentes dans l’échange, Osoro et Iglesias ont déroulé pour conclure la finale sur un sec 6/1.
Score final : 7/6 6/1. Une victoire nette.
300 points et une vraie menace pour le top 16
Ce sacre leur rapporte 300 points FIP et relance clairement leur dynamique dans la course aux Barcelona Finals. Grâce à ce résultat, Osoro / Iglesias passent devant Beatriz Caldera / Carmen Goenaga à la Race et se rapprochent dangereusement du duo Véronica Virseda / Marina Guinart, éliminé dès les quarts à Veracruz.
À environ 250 points de Guinart, tout reste ouvert. Un gros parcours au Mexico Major pourrait leur permettre de gratter les dernières places qualificatives pour les Finals.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?