L’heure de la finale a sonné pour les équipes présentes au Fip Platinum Sardegna. Et ce sont les dames qui débuteront cette journée en Italie.

Chez les femmes, les têtes de série numéro 2 Patty Llaguno et Lucia Sainz ont honoré leur rang en s’imposant en deux manches face à la paire hispano-portugaise Caldera/Nogueira. Les expérimentées espagnoles rencontreront la paire surprise Mesa/Orsi (TS7). Carla Mesa et Carolina Orsi ont su trouver les clés pour se défaire de la tête de série numéro 6, Martinez Lobo/Rodriguez.

Après le sacre d’une de ces deux paires, ce sera au tour des hommes de faire leur rentrée sur la pista. Ils étaient attendus, ils ont répondu présent : Mike Yanguas et Federico Chingotto sont venus à bout de Capra/Sanchez en demi-finale 6-4/6-4. La tête de série numéro 1 aura fort à faire face aux explosifs Rami Moyano et Francisco Gil qui ne cessent de surprendre dans ce tournoi. Après leur victoire face à la nouvelle paire Garrido/Gonzalez, ils sont allés chercher leur place en finale face à Nieto/Rico (TS4).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.