C’était l’attraction de la soirée en Sardaigne : les débuts de la paire Chingotto / Yanguas. Et dans ce duo composé de deux joueurs qui évoluent habituellement à droite, c’est l’Argentin qui a joué côté gauche hier à Cagliari.

Bien qu’il rende plus de vingt centimètres à son coéquipier, “Super Raton”, qui avait déjà prouvé qu’il était à l’aise à gauche lors du WPT Master Final 2022, a donc choisi de prendre en charge le revés comme disent nos amis espagnols. Et l’on peut dire que cela a plutôt bien marché, avec une victoire 6/2 6/4 face à Barahona / Garcia. Aujourd’hui, c’est face à Ivan Ramirez et Pablo Garcia, tombeurs de Rubio / Arroyo (TS6), que la tête de série 1 va tenter de se qualifier pour les demi-finales.

Les autres paires favorites ont souffert pour leur entrée en lice en Italie hier, Momo et Garrido (TS2) cravachant pour se sortir du piège Cardona / Fernandez, et Capra et Sanchez (TS3) lâchant également un set en route face à Sanchez / Valdés.

Nous aurons encore droit à de belles joutes ce vendredi à partir de 09h45, avec bien sûr en troisième match de la journée la rencontre entre les Françaises Collombon et Godallier (TS4) et la tête de série 6, Lobo / Rodriguez.

Retrouvez le programme du jour ci-dessous :

Pour suivre les matchs en direct :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !