La Française Alix Collombon (30ᵉ mondiale) entame sa campagne au FIP Platinum Puebla, au Mexique, aux côtés de sa partenaire habituelle, l’Espagnole Araceli Martinez (27ᵉ mondiale).
Lors des seizièmes de finale, Collombon et Martinez affronteront la Mexicaine Ana Maria Cabrejas Ruiz (121ᵉ) et l’Américaine Brittany Dubins (126ᵉ). Sur le papier, la paire franco-espagnole est largement favorite, le match se jouera aujourd’hui en deuxième rotation de 9h (heure locale) sur le court central.
Si elles parviennent à tenir leur rang, le parcours jusqu’aux quarts de finale semble dégagé. Cependant, à ce stade de la compétition, elles pourraient croiser la route de la tête de série 3, composée de Alejandra Alonso et Andrea Ustero. Ces dernières sont en pleine confiance après leur grosse performance au Gijón P2, où elles ont notamment éliminé en quart de finale la paire tête de série 3, Bea Gonzalez et Claudia Fernandez.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !