Il s’agira du dernier FIP Platinum de l’année et, évidemment, il se déroulera sur les terres natives du padel : le Mexique. Pour ce dernier Platinum, les joueurs et les joueuses ont massivement répondu à l’appel… ainsi que les représentants français. Au total, on retrouvera trois joueurs et quatre joueuses tricolores à Mexico.
Du beau monde chez les dames
Chez les dames, les trois meilleures Françaises ont répondu à l’appel avec notamment une paire Alix Collombon / Léa Godallier. Les championnes de France en titre formeront la tête de série 8 du tournoi.
Carla Touly sera également de la partie et sera associée à l’Espagnole Ana Dominguez. Elles sont la 20e paire du tournoi !
Nous aurons également une joueuse française dans les previas. Il s’agit de Fantine Botella, 249e joueuse mondiale. Elle sera associée à la locale Maria Fernanda Espinosa Gonzalez !
Direction les qualifications pour les Français !
Côté messieurs, trois joueurs feront le déplacement en Amérique du Sud, à commencer par Maxime Moreau et Julien Seurin. Les deux tricolores seront à la tête des qualifications (tête de série 1). De bonne augure pour aller chercher une place dans le tableau final… et quelques points au classement !
À la quatrième position des previas, on retrouvera également Manuel Vives ! L’international français a décidé de s’associer à l’Italien Daniele Cattaneo pour ce tournoi.
Liste des joueurs présents :
Le FIP Platinum Mexico démarrera à partir du dimanche 17 novembre avec les qualifications ! On retrouvera donc nos trois joueurs français ! Les previas dames devraient débuter le lendemain !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?