FIP Platinum Mexico – Ça passe pour Leygue / Insa, pas pour Blanqué / Guichard

Trois Français faisaient leurs débuts ce mercredi au FIP Platinum de Mexico.

Opposés à Cristian Medina Murphy et Belar Vera, Thomas Leygue et l’Espagnol Ferra Insa ont livré une prestation solide pour s’imposer en deux sets : 6/3 6/4. Un succès qui ouvre les portes des huitièmes à la paire franco-espagnole, qui affrontera vendredi les vainqueurs du match opposant Suescun / Luque (TS6) à Egea / Lopez.

C’est fini en revanche pour Dylan Guichard et Bastien Blanqué, qui avaient pourtant bien démarré face à Meijer / Richters. La paire 100% française, qui s’était adjugé un premier set très accroché (7/6), a vu ses adversaires bien revenir dans le deuxième. Abattus après la perte de cette deuxième manche également disputée, Bastien et Dylan ont complètement craqué dans le dernier acte. Il s’inclinent 7/6 4/6 0/6 face aux Hollandais qui se mesureront demain aux gagnants de la rencontre entre Moya / Cabezas (TS7) et Araujo / Ortiz, la paire qui a vaincu De Meyer / Vanbauce en previas.

Ce jeudi, trois autres tricolores vont faire leur entrée en lice au Mexique. Max Moreau et l’Espagnol doivent affronter la tête de série 8 Zapata / Guerrero, qui s’est inclinée hier à Malmö face à Stupa / Di Nenno. Manu Vives et Julien Seurin sont eux opposés à la tête de série 2, Lijo / Vilariño.

Début des matchs à partir de 23h00 heure française. Pour voir les matchs en direct, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la FIP.

Pour le programme du jour, c’est ici !

Publié par
Xan Tafernaberry