Le FIP Platinum Marseille marquera un moment important de la saison avec le grand retour de Thomas Leygue sur le circuit international. Un retour très attendu, dans une ville qu’il apprécie particulièrement, et surtout dans un contexte chargé de symboles.
Pour ce comeback, le Français s’alignera aux côtés du Portugais Nuno Deus, actuel 48e mondial. Sur le plan sportif, l’association a tout d’un choix pertinent et ambitieux : évoluer avec un joueur du top 50 est idéal pour relancer une dynamique compétitive après de longs mois d’absence.
Un clin d’œil du destin
Le destin ajoute une touche particulière à cette reprise. C’est face à Nuno Deus que Thomas Leygue s’était blessé en juin dernier lors de l’Italy Major. Quelques mois plus tard, les deux hommes partageront désormais la même moitié de terrain. Une histoire singulière, presque symbolique, pour marquer un nouveau départ.
Un classement à reconstruire
Conséquence directe de sa blessure, Leygue a chuté au classement FIP et pointe aujourd’hui au 165e rang mondial. Un chiffre qui ne reflète évidemment pas son niveau réel. Marseille sera donc une étape clé pour reprendre des points, retrouver du rythme et relancer une saison 2026 qu’il aborde avec détermination.
Les Français bien représentés
Ce FIP Platinum Marseille offrira également un plateau français très attractif.
- Dylan Guichard fera son retour aux côtés du Belge Clément Geens, une paire déjà vue à l’œuvre sur une partie de la saison 2024 et 2025 et qui avait montré de très bonnes choses.
- Johan Bergeron sera associé à Timéo Fonteny, une combinaison intéressante mêlant expérience et jeunesse.
- Bastien Blanqué, lui, fera son retour avec un partenaire étranger, l’Espagnol Marcos Córdoba, une association qui intrigue et suscite la curiosité.
- Julien Seurin avec Thomas Vanbauce ou encore le champion de France Manuel Vives avec Maxime Joris.
Un plateau international très relevé
Au-delà des Français, Marseille proposera aussi plusieurs paires très attendues, avec notamment :
- le retour ponctuel de la paire Fran Guerrero / Javi Leal,
- les débuts de la nouvelle association Álex Arroyo / Tolito Aguirre,
- la continuité du projet Javi García / Javi Barahona,
- ou encore Tino Libaak / Alex Chozas.
Marseille comme point de départ
Entre retours marquants, nouvelles associations et ambitions affichées, le FIP Platinum Marseille s’annonce comme un tournoi charnière. Pour Thomas Leygue, il représente bien plus qu’une simple reprise : le point de départ d’une reconquête, sur un circuit international qu’il connaît bien et où il compte rapidement retrouver sa place.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?