Les demi-finales dames du FIP Platinum Marseille sont désormais connues, et la hiérarchie a globalement été respectée. Les têtes de série 1, 3 et 4 seront bien présentes dans le dernier carré, aux côtés d’une belle surprise qui continue d’animer le bas de tableau.
Valenzuela / Piltcher, la surprise qui se confirme
Déjà auteures d’un parcours remarqué depuis le début du tournoi, Daiara Valenzuela et Raquel Piltcher poursuivent leur aventure et se hissent en demi-finale.
Il faut rappeler que le forfait de la tête de série 2 avant le début de la compétition a ouvert la partie basse du tableau, offrant une vraie opportunité. Mais les performances réalisées sur le terrain restent bien réelles avec notamment une grosse victoire au premier tour face à Collombon et Montes puis une belle victoire en quart face à Mónica Gómez Rivas et Amanda López Moral.
En demi-finale, Valenzuela et Piltcher affronteront la tête de série 3, Lucía Sainz et Raquel Eugenio, dans un match qui s’annonce bien plus ouvert qu’il n’y paraît sur le papier.
Sainz / Eugenio au bout de l’effort
Pour atteindre ce stade, Sainz / Eugenio ont dû livrer un combat intense en quarts de finale face à la tête de série 6, Lucía Martínez et Águeda Pérez Ortiz.
Après près de deux heures de jeu, elles s’imposent 6/3 3/6 7/5, au terme d’un match très disputé.
Plus agressives dans les moments clés, Sainz et la jeune Eugenio ont su faire la différence dans le money time, malgré un deuxième set où elles se sont fait bousculer.
Salazar / Alonso déroulent, Velasco / Barreira se rassurent
Dans l’autre partie du tableau, la tête de série 1, Alejandra Salazar et Alejandra Alonso, continue son parcours sans faute. En quarts de finale, elles dominent Ana Catarina Nogueira et Laura Luján 6/1 6/2 en 1h10.
Le constat est clair : aucun set perdu, seulement 10 jeux concédés en deux matchs, et une impression de maîtrise totale depuis le début du tournoi. Un début d’association quasi parfait.
Face à elles en demi-finale, la tête de série 4, Jimena Velasco et Marta Barrera de la Fuente, qui ont connu un quart de finale en deux temps. Surprises dans le premier set face à Marta Borrero / Ksenia Sharifova, elles réagissent parfaitement pour s’imposer 2/6 6/1 6/0. Une montée en puissance nette qui leur permet de rejoindre le dernier carré.
Programme des demi-finales dames
Les affiches sont désormais connues :
- Salazar / Alonso (TS1) vs Velasco / Barrera de la Fuente (TS4)
- Valenzuela / Piltcher vs Sainz / Eugenio (TS3)
Rendez-vous demain à partir de 13h pour suivre les deux demi-finales dames, diffusées en direct sur Padel Mag TV. Une journée décisive qui promet du spectacle, avec des favorites solides… et une surprise bien décidée à continuer d’y croire.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête