Les quarts de finale masculins du FIP Platinum Marseille ont globalement respecté la hiérarchie. Dans un Palais des Sports bien rempli, les principales têtes de série ont tenu leur rang, même si certaines rencontres ont demandé beaucoup de maîtrise et de sang-froid.
Leal / Guerrero solides face à Campagnolo / Bautista
La tête de série 1, Javi Leal / Fran Guerrero, a dû s’employer face à la nouvelle paire Lucas Campagnolo / Jairo Bautista, très accrocheuse.
Dans un match disputé, Leal et Guerrero ont fait la différence dans les moments clés, notamment en fin de set, pour s’imposer 7/5 6/4. Une victoire sérieuse qui leur permet de poursuivre leur route vers le dernier carré.
Gutiérrez / Alfonso poursuivent leur sans-faute
En demi-finale, Leal / Guerrero retrouveront une paire en pleine confiance : Sanyo Gutiérrez / Gonzalo Alfonso.
Toujours aucun set perdu depuis le début du tournoi pour les Argentins.
En quarts, ils ont dominé Ignacio Sager / Juan Ignacio Rubini, tombeurs la veille de la tête de série 3 Tolito Aguirre / Alex Arroyo.
Score final : 6/3 6/4, avec un Gonzalo Alfonso très en vue, véritable MVP du match, omniprésent dans le jeu offensif.
Garrido / Bergamini déroulent dans le bas de tableau
Dans la partie basse, la tête de série 2, Javi Garrido / Lucas Bergamini, continue son parcours solide.
En quarts de finale, ils s’imposent avec autorité face à Alejandro Ruiz / Juanlu Esbrí, tête de série 6, sur le score de 6/3 6/4. Un match maîtrisé de bout en bout par la paire hispano-brésilienne.
Chozas / Libaak au bout du suspense
Alex Chozas et Valentino Libaak se qualifient, au terme d’un énorme combat face à Luciano Capra / Víctor Ruiz.
Dans un match extrêmement serré, deux tie-breaks ont été nécessaires pour départager les deux paires. À chaque fois, Chozas et Libaak ont su être plus lucides dans les moments décisifs, pour s’imposer 7/6 7/6.
Les affiches des demi-finales masculines
- Leal / Guerrero (TS1) vs Gutiérrez / Alfonso
- Chozas / Libaak vs Garrido / Bergamini (TS2)
Rendez-vous pas avant 16h pour la première demi-finale hommes, la seconde suivra dans la foulée. Les rencontres seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, dans une ambiance qui s’annonce encore électrique au Palais des Sports de Marseille.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes