Après le succès du FIP Gold Lyon 2024, la compétition monte en gamme avec l’arrivée du FIP Platinum Lyon, prévu du 13 au 19 octobre. Ce nouveau tournoi, encore plus prestigieux, promet un spectacle de haut niveau et confirme l’engouement grandissant pour le padel en France.
Une montée en puissance après un FIP Gold intense
L’édition 2024 du FIP Gold Lyon a offert des finales haletantes, à l’image de la confrontation chez les messieurs, où il aura fallu trois sets pour voir les Espagnols Jairo Bautista et Francisco Guerrero triompher face à la paire argentine composée de Léo Augsburger et Alex Chozas (6-4, 6-7, 6-4).
Chez les dames, le duel a été plus expéditif. Lorena Rufo et Beatriz Caldera ont dominé la finale en deux sets, prenant le meilleur sur les têtes de série numéro 1, Alejandra Alonso et Andrea Ustero. Une performance solide qui a confirmé la montée en puissance du duo espagnol, déjà vainqueur à Valladolid.
Un tournoi d’envergure internationale
Le FIP Platinum Lyon marque un tournant dans la structuration du circuit international en France. En passant à une catégorie Platinum, l’événement attire un plateau de joueurs encore plus prestigieux, avec des points FIP et des récompenses à la hauteur de son statut.
Après avoir pris ses quartiers au Palais des Sports de Gerland, Lyon s’impose comme une destination clé du circuit mondial. Ce tournoi représente une opportunité unique pour le public français de voir évoluer certaines des meilleures paires du circuit, tout en confirmant le développement rapide du padel en France.
Rendez-vous en octobre 2025 pour cette seconde édition qui promet d’élever encore un peu plus le niveau de compétition sur les pistes lyonnaises.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène