Ce mercredi a lieu le premier tour du tableau principal du FIP Platinium Lyon, avec de belles affiches au programme. Côté français, beaucoup seront sur les pistes avec pas moins de 16 françaises suite au passage en tableau final de la paire Merah/Dardaine ainsi qu’au repêchage des paires Anaise/Vichier et Messina/Pellegrinelli en tant que lucky loser. Du côté des hommes, 9 messieurs seront de la partie avec la qualification de la paire Maigret/De Chamisso et le lucky loser Harold Bernard.
Le programme complet des français ci-dessous :
- G. Collado Losada / P. Hernandez Alvarezvs H. Bernard / M. Suarez Gonzalez (LL) – A partir de 10h30 sur le Court 4
- D. Guichard / M. Vives (WC) vs A. Garcia Jimenez / V. Tur Checa – Pas avant 15h sur le Court 2
- A. Maigret / O. Guy De Chamisso (Q) vs E. Jensen Sirvent / E. Sanchez Chamero – Pas avant 15h sur le Court 4
- Y. Boronad / T. Fonteny (WC) vs J.Garrido / D.GIL (TS6) – Court 3 à partir de 17h
- J. Bergeron / B. Blanque vs A. Ronco Lopez / L. Oliver Artigas (Q) – Pas avant 19h sur le Central
Le programme complet des françaises ci-dessous :
- L. Pothier / L. Bahurel vs R.ANAISE / L.VICHIER – Central à partir de 10h30
- C. Sireix / M. Martin vs N.Rodriguez Camacho / G. Dal Pozzo (TS8) – Court 2 à partir de 10h30
- S. Merah / M-A. Dardaine (Q) vs H. Hechenberger / S. Pujals Perez – En deuxième rotation de 10h30 sur le Court 4
- D. Chamli / T. Navarro Lopez-Barajasvs C. Messina / E. Pellegrinelli (LL) – En troisième rotation de 10h30 sur le Court 4
- J. Ginier Barbier / A. Collombon vs A. Osoro Ulrich / V. Iglesias Segador (TS4) – Troisième rotation de 10h30 sur le Central
- K. Barla / L. Lambert Agosti (WC) vs A. Alonso de Villa / L. Sainz Pelegri – Seconde rotation de 15h sur le Court 2
- G.Marchetti / L.Godallier vs A.Dominguez Gracia / A. Martinez – Seconde rotation de 17h sur le Court 3
- C. Touly / L. Peralta Expositovs C. Navarro Björk / M. Gomez Rivas – Pas avant 19h sur le Court 2
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































« J’ai récité un Notre Père » : Bea González raconte la balle de match interminable à Milan
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Milan P1 – Lebrón / Augsburger en finale, Galán perd son padel et ses nerfs
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?