La Fédération Internationale de Padel (FIP) a indiqué dans un communiqué sur son site internet la date des élections du prochain président. Le 28 Avril nous saurons si Luigi Carraro restera président de la FIP. Il y a deux listes : celle de l’actuel président (Carraro), et celle d’Alfredo Garbisu.

Les Fédérations membres de la FIP proposent tel ou tel candidat pour l’élection. À l’heure actuelle, 14 fédérations soutiennent la candidature de Luigi Carraro (dont l’Espagne, l’Argentine, les États-Unis, etc).

Et simplement deux pour son adversaire Garbisu : l’Allemagne et la Suède.

Logo FIP Padel

Le Président de la Fédération Espagnole de Padel (FEP) a communiqué sur ce sujet. Déjà présent dans le conseil d’administration sous Luigi Carraro lors du précédent mandat, il renouvelle son soutien pour la nouvelle élection.

Il exprime clairement que le projet porté par ce dernier mérite d’être accompagné pour 4 ans supplémentaires. Le travail fourni pour développer le padel dans le monde est en marche et doit continuer ainsi.

La FFT ne peut proposer de candidats, ni en tant que président, ni en tant membre du conseil. En effet, elle a intégré la FIP trop tardivement, selon les statuts de l’institution internationale. Il faut au minimum 3 ans d’adhésion et que les équipes nationales aient effectué 4 coupes du monde.

 

Source : FIP et FEP

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.