Ce Dimanche se tenait la finale masculine du Fip Jaén Gold 2021 opposant Antonio Fernandez Cano – José Garcia Diestro à Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini.
Après la finale féminine remportée en 3 sets par Victoria Iglesias et Mari Carmen Villalba, les spectateurs présents sur le Central de l’hôtel HO de Jaén ont pu profiter d’un nouveau match en trois sets !
Pincho Fernandez et José Garcia Diestro ont encore réalisé une grosse partie mais cette fois-ci ce sont les Brésiliens qui ont été les plus solides à la fin pour s’imposer 6-2 / 6-7 / 7-5. Une superbe rencontre qui vient parfaitement conclure un tournoi de très haut niveau.
En remportant tournoi en terres andalouses, Campagnolo et Bergamini gagnent 80 points qui pourraient s’avérer très précieux dans la course au Master Final 2021 ! S’ils faisaient évidemment partie des paires favoris, nous pouvons dire qu’ils n’ont pas tremblé durant toute la compétition en dominant plusieurs paires très prometteuses comme par exemple Francisco Gil Morales et Sergio Alba Sanchez.
Éliminés à Alicante dès les 1/16emes face aux impitoyables Tello et Chingotto et en 1/8eme de finale à Madrid contre Tapia et Lima, nous pouvons penser que cette victoire vient à point nommé pour booster la confiance de “los Lucas” à quelque jours du prochain World Padel Tour se déroulant à Vigo.
Une chose est sûre, ils n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien revenir en force pour titiller leurs adversaires et prouver que eux aussi sont à craindre.
Source : Site web de la FIP
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?