Ce Dimanche se tenait la finale masculine du Fip Jaén Gold 2021 opposant Antonio Fernandez CanoJosé Garcia Diestro à Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini.

Après la finale féminine remportée en 3 sets par Victoria Iglesias et Mari Carmen Villalba, les spectateurs présents sur le Central de l’hôtel HO de Jaén ont pu profiter d’un nouveau match en trois sets !

Pincho Fernandez et José Garcia Diestro ont encore réalisé une grosse partie mais cette fois-ci ce sont les Brésiliens qui ont été les plus solides à la fin pour s’imposer 6-2 / 6-7  / 7-5. Une superbe rencontre qui vient parfaitement conclure un tournoi de très haut niveau.

En remportant tournoi en terres andalouses, Campagnolo et Bergamini gagnent 80 points qui pourraient s’avérer très précieux dans la course au Master Final 2021 ! S’ils faisaient évidemment partie des paires favoris, nous pouvons dire qu’ils n’ont pas tremblé durant toute la compétition en dominant plusieurs paires très prometteuses comme par exemple Francisco Gil Morales et Sergio Alba Sanchez.

Éliminés à Alicante dès les 1/16emes face aux impitoyables Tello et Chingotto et en 1/8eme de finale à Madrid contre Tapia et Lima, nous pouvons penser que cette victoire vient à point nommé pour booster la confiance de « los Lucas » à quelque jours du prochain World Padel Tour se déroulant à Vigo.

Une chose est sûre, ils n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien revenir en force pour titiller leurs adversaires et prouver que eux aussi sont à craindre.

 

Source : Site web de la FIP