Très grosse performance de Sami Iznasni et Raphaël Rubio au FIP Gold de Perugia. Sortis des qualifications, les deux Français ont réussi à prendre un set à Sanyo Gutiérrez et Álex Chozas, 27e et 31e joueurs mondiaux, avant de s’incliner en trois manches (6/4 6/7 6/2). Une prestation qui montre le chemin parcouru par deux joueurs que l’on retrouve habituellement sur le circuit français.

Des P1000 français au très haut niveau international

Sami Iznasni et Raphaël Rubio sont loin d’être des inconnus sur le circuit français. Habitués des P1000 et P1500, où ils atteignent régulièrement les derniers tours avec plusieurs finales et titres à leur actif, les deux joueurs commencent également à multiplier les apparitions sur le circuit FIP.

Il y a deux mois, ils avaient d’ailleurs franchi un cap important en remportant ensemble le P1500 du Set Padel Club, avec une victoire en finale face à Timéo Fonteny / Nicolas Molinero.

Un résultat particulièrement important pour Iznasni puisqu’il s’agit, à ce jour, du plus grand titre de sa carrière sur le circuit français.

Un set arraché à Sanyo et Chozas

À Perugia, le défi changeait complètement de dimension.

Après avoir franchi les qualifications, Iznasni / Rubio se retrouvaient face à Sanyo Gutiérrez / Álex Chozas, respectivement 27e et 31e joueurs mondiaux, deux joueurs qui peuvent prétendre à une place dans la sélection argentine pour les prochains Championnats du monde.

Les Français ont perdu le premier set 6/4, mais n’ont pas lâché. Ils sont même parvenus à remporter la deuxième manche 7/6, poussant la paire argentine dans un troisième set.

Sanyo et Chozas ont finalement fait la différence dans la dernière manche pour s’imposer 6/3 4/6 6/2.

Sanyo explose sur le banc face à Leygue / Moya, Esbrí : "Il me parle encore deux fois comme ça, je m’en vais"

Une performance qui en dit long

Il n’y aura donc pas d’exploit au bout, mais la performance reste marquante. Voir deux joueurs habitués au circuit français, dont Iznasni vient seulement de décrocher son premier gros titre national en P1500, être capables de prendre une manche à deux joueurs du top 35 mondial n’a rien d’anodin.

Pour Iznasni / Rubio, qui commencent à disputer les tournois FIP de manière plus régulière, ce match pourrait surtout constituer une nouvelle référence. À Perugia, les Français ont montré qu’ils pouvaient déjà sérieusement bousculer des joueurs installés au plus haut niveau international.

Une nouvelle preuve de la progression du padel français

Cette performance vient aussi confirmer une nouvelle fois la progression globale du padel français. Les écarts se réduisent et les joueurs tricolores sont de plus en plus capables de bousculer des références du circuit international.

Et décidément, Sanyo Gutiérrez connaît quelques difficultés face aux Français ces derniers temps : après ses défaites contre Thomas Leygue puis Dylan Guichard, l’Argentin a cette fois été poussé jusqu’au troisième set par Sami Iznasni / Raphaël Rubio. Les Français semblent avoir trouvé la recette pour lui poser des problèmes.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !