Très belle performance pour le padel marocain au FIP Bronze Padel Gammarth en Tunisie. Invitée dans le tableau grâce à une wild-card, la paire Camilia Benabdeljalil / Rita Atik a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, une première marquante pour les deux Marocaines à ce niveau.
Classées respectivement autour des 823e et 1006e places mondiales, elles ont surtout créé la grosse surprise en quart de finale en faisant tomber la tête de série 4 Alba Pérez Momha / Sarah Lisa Aubertin.
La TS4 tombe en quarts
Après une entrée en lice parfaitement maîtrisée face à Selima Fendri / Handous Amira, remportée 6/1 6/1, Benabdeljalil / Atik ont changé de dimension au tour suivant.
Face à la tête de série 4, emmenée notamment par Alba Pérez Momha, 72e mondiale, l’écart au classement était présent.
Mais sur la piste, les Marocaines ont complètement fait oublier cette différence.
Solides et capables de répondre dans les moments importants, elles s’imposent 6/4 7/5 et décrochent leur place dans le dernier carré.
Une victoire qui prend forcément une dimension particulière pour une paire entrée dans le tableau avec une wild-card.
Encore un énorme défi en demi-finale
La marche sera encore plus haute pour tenter d’aller chercher une finale.
Benabdeljalil / Atik retrouveront la tête de série 2 Melania Merino Saez / Ferdaous Bahri, qualifiée en demi-finale après un forfait en quart.
Sur le papier, les Marocaines partiront une nouvelle fois derrière.
Mais après avoir déjà éliminé une tête de série et une joueuse du top 100 mondial, elles ont montré qu’elles pouvaient clairement bousculer la hiérarchie.
Quoi qu’il arrive désormais, la semaine de Camilia Benabdeljalil / Rita Atik est déjà réussie : une wild-card, une tête de série 4 éliminée et une première demi-finale FIP à aller chercher sans complexe.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
Mondial 2026 : l’Allemagne qualifie ses deux sélections, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne décrochent leur billet pour Doha
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Thomas Leygue, 108e mondial, fait tomber le 17e : il raconte sa folle soirée lyonnaise
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
Mondial 2026 : quatre finales pour décrocher les derniers billets européens vers Doha
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?