Cette semaine, le circuit FIP ne propose qu’un seul tournoi : le FIP Bronze Qatar. Dans ce tournoi seuls trois Français ont fait le déplacement pour représenter le tricolore.

Maxime Moreau et Kamel Mouimen, uniront leurs forces pour tenter de briller dans le tableau principal. Les favoris du tournois sont la tête de série 1 Marco Casseta (107) et Jose Luis Gonzalez (109), après eux on retrouve de nombreuses paires hybrides avec des paires peu homogènes comme la tête de série 2 Christian Gutierrez (82) accompagné du Russe Alexander Khalanskii (478), la tête de série 3 Miguel Gonzalez (57) avec le Russe Saveliy Tulupov (1820) ou encore la paire Française Maxime Moreau (135) et Kamel Mouimen (1009).

En qualifications, le Français Johan Madarasz sera également de la partie. Associé au Roumain Alexandru Rosca, il cherchera à décrocher son ticket pour le tableau principal.

À noter qu’il n’y a aucune présence française dans le tournoi féminin.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !