Bastien Blanqué et Johan Bergeron (TS1) confirment leur statut de favoris en s’imposant en demi-finale du FIP Bronze Houten face à Renzo Gabriel Nuñez et Marcos Gonzalez Blanco sur le score de 6/3 6/4.
De la maîtrise pour les “BB”
Les Français entament la rencontre tambour battant en breakant dès leur premier jeu de retour pour prendre rapidement l’avantage 3/0. Ils conservent ensuite cette avance et bouclent le premier set 6/3, sans jamais être inquiétés sur leur service.
Dans la seconde manche, le match se resserre. Blanqué et Bergeron concèdent un break à 2/1, mais réagissent immédiatement en débreakant dans la foulée. Solides, ils enchaînent trois jeux consécutifs pour prendre le large à 5/3. Ils assurent ensuite sur leur engagement pour conclure le match 6/3 6/4.
Une première finale cette saison sur le circuit FIP
Après une demi-finale en FIP Silver au Brésil, Blanqué et Bergeron tenteront cette fois de décrocher un premier titre en 2024 sur le circuit FIP. Une victoire leur permettrait d’ajouter 40 points au classement.
Une finale à suivre en direct !
La finale est prévue pas avant 16h, et les “BB” affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant Insa / Coello à Romera / Cremona.
Le match sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIP !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !