Les joueurs et joueuses français brillent aux Pays-Bas ! Bastien Blanqué (113) et Johan Bergeron (118), ainsi que Carla Touly (82) et Ana Dominguez (78), se sont qualifiés pour les quarts de finale du FIP Bronze Houten, après des victoires maîtrisées en huitièmes.
Blanqué et Bergeron en démonstration
Les “BB” ont fait parler leur expérience en dominant Daniele Cattaneo (165) et Hector Vazquez Lopez (364) sur un score sans appel de 6/2 6/0. Un début de tournoi parfait pour les Français, qui n’ont perdu que quatre jeux en deux matchs.
En quart de finale, ils affronteront les têtes de série 7, Sten Richters (170) et Bram Meijer (182). Sur le papier, les Français sont favoris, mais attention à la paire néerlandaise, qui jouera à domicile et pourrait poser des problèmes. Match prévu aujourd’hui à 16h sur le court 7.
Début de tournoi parfait pour Carla Touly et Ana Dominguez
Chez les dames, Carla Touly et sa partenaire espagnole Ana Dominguez débutent parfaitement leur tournoi en s’imposant 6/3 6/1 contre Ana Elliot Garcia-Montaner (245) et Leire Uriarte Medina (223). Un match bien maîtrisé qui leur permet d’accéder aux quarts de finale.
Elles auront fort à faire face aux têtes de série 6, Nuria Vivancos (88) et Xenia Clasca Vidiella (84), une paire expérimentée. Le match se jouera aujourd’hui à 15h sur le court 10.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !