La défaite est cruelle pour Camille Sireix. Associée à la Néerlandaise Tess De Vocht, la Française s’est inclinée en finale du FIP Bronze Géorgie face à Vlada Kutuzova et Vilena Petrova, sur le score de 6/7 6/3 7/6.

Une rencontre décidée au tie-break du troisième set, après un combat particulièrement accroché.

Un premier set parfaitement négocié

Sireix et De Vocht avaient pourtant bien lancé cette finale. Solides dans les moments importants, elles ont remporté la première manche au jeu décisif et pris les commandes du match.

La tête de série 1 semblait alors en mesure d’aller chercher son premier titre de la saison, après trois finales déjà disputées en 2026 pour Sireix.

Mais la tête de série 4 a réagi dans le deuxième set. Kutuzova et Petrova ont progressivement pris le dessus pour revenir à une manche partout, 6/3.

Une défaite au bout du suspense

Tout s’est donc joué dans un troisième set très serré. Aucune paire n’est parvenue à prendre définitivement le contrôle et la finale s’est conclue sur un nouveau tie-break.

Cette fois, Sireix et De Vocht ont fini par céder, laissant échapper le titre au terme d’un match qui s’est joué sur quelques points.

Il s’agit de la quatrième finale perdue cette saison pour Camille Sireix, toujours à la recherche de son premier trophée de l’année.

Sireix dénonce un comportement « inadmissible »

Au-delà du résultat, la Française a évoqué une rencontre particulièrement tendue sur ses réseaux sociaux.

« Sentiment horrible de perdre ce match face à des joueuses qui volent des balles avec un comportement qui devrait être sanctionné par la FIP », a-t-elle écrit après la finale.

Une accusation formulée par Camille Sireix, qui estime avoir tout donné pendant le tournoi et qui n’a pas caché sa frustration après cette défaite au bout du suspense.

22 points FIP malgré la frustration

Même sans le titre, la Française repart de Géorgie avec 22 points FIP et une nouvelle finale à son actif.

Le résultat reste positif sur le plan comptable, mais forcément difficile à digérer après être passée si près d’un premier sacre cette saison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !