À Espoo (Finlande), le quart de finale entre Bastien Blanqué / Johan Bergeron (TS1) et Tristan Piombo / Nathan Courrin a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre accrochée, la tête de série n°1 s’impose 6/4 7/6, validant leur billet pour le dernier carré du FIP Bronze finlandais.

Les parcours jusqu’au quart

Avant ce duel 100 % bleu-blanc-rouge, Blanqué et Bergeron avaient survolé leurs deux premiers tours, ne laissant que 9 jeux à leurs adversaires (6/2 6/0 puis 6/2 7/5). De leur côté, Piombo et Courrin avaient créé la surprise en éliminant les frères Groen, tête de série n°8, après un combat intense (7/5 7/6).

Un duel 100 % tricolore très disputé

Face à une paire française en pleine confiance, Blanqué et Bergeron ont dû puiser dans leurs ressources pour s’en sortir. Plus solides dans les moments clés, notamment en fin de premier set et dans le tie-break du second, ils confirment leur statut de favoris. Malgré la défaite, Piombo et Courrin ont livré une prestation solide.

Cap sur les demi-finales

Bastien Blanqué et Johan Bergeron poursuivent leur quête du titre. Ils affronteront demain la tête de série n°3, Borja Trujillo Chang / Rodrigo Coello Manso, pour une place en finale. Une rencontre qui s’annonce encore plus relevée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !