Les tournois FIP Bronze de Chypre et Abidjan ont offert des fortunes diverses pour les représentants français. Si Bastien Blanqué et Johan Bergeron déroulent à Abidjan, la paire Marianne Vandaele / Dora Chamli s’est inclinée de peu en quart de finale à Chypre.
FIP Bronze Abidjan : Blanqué et Bergeron sans pitié, Durand et Badreddine stoppés
À Abidjan, Bastien Blanqué et Johan Bergeron se montrent intraitables depuis le début du tournoi. Après une victoire expéditive 6/0 6/0 face aux Ivoiriens Ange Gamaliel Nguessan et Jean Paul Nassar en huitième de finale, les Français ont enchaîné en quart de finale. Ils se sont imposés 6/2 6/0 face à la tête de série 6, Mohamed Michel Hussein Khachab et Aly Zaghloul.
En demi-finale ils retrouveront le vainqueur du duel entre la paire Jan Cano Felix / Joel Fernandez Muñoz (TS8) et Simone Iacovino / Giulio Graziotti (TS3).
En revanche, moins de réussite pour Valentin Durand et Adam Badreddine, qui se sont inclinés en huitièmes de finale face aux Espagnols Jan Cano Felix et Joel Fernandez Muñoz sur le score de 7/5 6/4.
FIP Bronze Chypre : Vandaele et Chamli échouent aux portes des demi-finales
À Chypre, la paire Marianne Vandaele et Dora Chamli avait bénéficié d’une victoire par abandon en huitième de finale face aux Portugaises Claudia Gaspar et Constanca Gorito. Le match s’était arrêté à 7/5 1/0 en faveur de Vandaele / Chamli.
En quart de finale, elles ont affronté la tête de série 4, Ariadna Cañellas Rodero et Alicia Cañellas. Après un match accroché, les Françaises se sont inclinées sur le score de 7/6 7/5. Malgré la défaite, Vandaele et Chamli peuvent retenir du positif, notamment leur capacité à rivaliser face à une paire mieux classée. Elles ont même obtenu une balle de set dans le premier, mais n’ont pas su la concrétiser. Une défaite frustrante, mais encourageante pour la suite.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !