Après un parcours sans faute, la paire française Bastien Blanqué / Johan Bergeron a finalement chuté en demi-finale du FIP Bronze Abidjan. Une défaite frustrante face à la paire Simone Iacovino / Giulio Graziotti (TS3) sur le score de 4/6 6/4 7/5.

Les Français avaient pourtant bien démarré leur tournoi avec deux victoires expéditives. En huitième de finale, ils n’avaient laissé aucune chance aux Ivoiriens Ange Gamaliel Nguessan / Jean Paul Nassar, s’imposant sur un 6/0 6/0.

Ensuite, en quart de finale, Blanqué et Bergeron avaient enchaîné avec une victoire convaincante 6/2 6/0 face à la tête de série 6, Mohamed Michel Hussein Khachab / Aly Zaghloul.

En demi-finale, la confrontation face à Iacovino / Graziotti a été tendu. Après avoir remporté le premier set 6/4, les Tricolores semblaient en bonne voie. Mais leurs adversaires ont su réagir pour égaliser à un set partout en s’adjugeant la deuxième manche 6/4.

Le troisième set fut un combat acharné mais ce sont finalement Iacovino et Graziotti qui ont su faire la différence dans les moments clés pour l’emporter 7/5.

Pour les Français, cette défaite est un coup d’arrêt. En tant que tête de série 1, leur ambition était d’atteindre la finale. Malgré tout, ils sont tombés sur une paire solide.

Nous retrouverons Johan Bergeron dès cette semaine, cette fois aux côtés de Dylan Guichard, pour le FIP Bronze Hop London.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !