NationaleActus Padel ClubsFil de l'actuACTUALITÉSTournois PadelTCM5 LYON

Finale titanesque remportée par Joulot / Sanchez à l’Open TCM5 – Vidal Agencement

Ce week-end du 15 Septembre a vu se dérouler le P500 Vidal Agencement sur la région Lyonnaise dans le club du TCM5. Et les favoris n’ont pas déçu dans une finale titanesque.

Ce tournoi était le premier vrai test pour les joueurs lyonnais depuis la rentrée. Avec plus de 28 paires inscrites et une petite liste d’attente, le niveau de compétition a été à la hauteur des espérances.

Sous un soleil de plomb pendant les trois jours de compétitions où la buvette a très bien fonctionné, la finale tant attendue entre les deux premières Têtes De Série a bien eu lieu.

La finale était composée de la TDS 1 avec Benjamin JOULOT et Norman SANCHEZ contre la TDS 2 avec Jean-Yves LEVRAT et David MIOTTO. Et quelle finale… Après la 5ème balle de match obtenue, la paire JOULOT/SANCHEZ a triomphé sur le score de 13 à 11 dans le tie-break du 3ème set. Le match a duré plus de 2h50 sur le score de 6/4 6/7 (5) 7/6 (11) sous un public nombreux, resté grâce au niveau de jeu exceptionnel du 3ème set.

Il n’y a pas de grande finale s’il n’y a pas de grands finalistes, on peut donc féliciter Jean-Yves et David pour leur abnégation et leur niveau de jeu.

Benjamin et Norman ont emmagasiné le plein de confiance pour leur première participation aux championnats de France dans deux semaines à Paris.

Mention spéciale à quelques joueurs, et notamment les 4 finalistes qui sont venus sur l’événement la veille de leur rentrée dans le tournoi : “Une implication comme on les aime” nous explique Pierre Gadras, le directeur du tournoi.

Pierre Gadras résume ainsi le tournoi en résumant notamment les partenaires :

Un grand merci à l’entreprise Vidal Agencement pour le soutien apporté sur ce tournoi pour organiser le meilleur tournoi possible pour les joueurs et les spectateurs venus nombreux tout au long du week-end. Merci également à Babolat, Espace Tennis et Padel Magazine pour leur investissement.

Un grand bravo à tous les bénévoles et au club du TCM5 qui n’ont pas compté leurs heures pour être aux petits soins des joueurs et des spectateurs. Sans eux, le tournoi n’aurait pas été une réussite et grâce à eux, l’événement s’est déroulé parfaitement de A à Z.

Le prochain tournoi à Lyon sera le P250 dans le club de l’ASPTT le week-end prochain sous la direction de Benoît Chauvet.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
FFT Padel Tour île-de-France : Initiations padel

Pour ce FFT PADEL TOUR Île-de-France à Asnières - P2000 Hommes et Femmes, venez tester le padel  lors d’une initiation gratuite avec l’animation d’un professeur diplômé d’Etat sur le Parvis...

Nox : la NERBO et la TEMPO

Kristina Clement nous présent les deux nouvelles raquettes de padel Nox Padel : La Nerbo et la Tempo. 2 raquettes de padel reliées au World Padel Tour avec son système...

Les mains humides ? Nox présente sa serviette Gorilla

Et si c'était la serviette miracle pour sauver les joueurs de padel qui ont les mains humides lorsqu'ils jouent ? Kristina Clément, la responsable à l'expert de la marque espagnole...

Fermer