World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Finale inattendue chez les hommes. RAS chez les femmes…

Les 2 demi-finales féminines du Master WPT de Madrid présentent une physionomie très différente.

Si Marrero / Salazar se qualifient au dépend de la paire Amatriain/Llaguno au cours d’une rencontre pleine de rigueur, d’intensité, et de contrôle, il n’en fut pas de même pour Navarro/Reiter qui offrirent une prestation médiocre face aux jumelles Alayeto. Malgré des exploits individuels de sa compatriote andalouse en attaque et en défense, la gauchère C. Reiter multiplia les erreurs non forcées, tout au long de la rencontre et on permit une victoire des jumelles sans éclats.

Chez les hommes, le moins que l’on puisse dire est que la journée de samedi fut chargée en émotion. JM Diaz / Sanchez firent jeu égal avec Bela/Lima durant 50 minutes pour finalement s’incliner dans le premier set 6-4 et où JM Diaz dut s’employer a sauver 5 balles de set sur son service à 4-5, en vain.

La grande prestation technique continuait lorsque Lima fut évacué suite a un choc latéral contre une paroi du court (4-4 égalité deuxième manche).

L’autre rencontre offrit la plus grande surprise sportive du tournoi, Sanyo/Mieres infligeant une véritable correction en première manche (6-1 32 minutes de jeu) à ses adversaires du jour, classés 7 WPT. Mais le jeune Moyano ne démérita pas et sut augmenter son niveau de jeu, pour semer le doute progressivement dans le camp Sanyo/Mieres. La rencontre se termina au 3e set et confirma la tendance du match, Sanyo et Mieres ayant baissé la garde, Moyano Grabiel triomphèrent finalement.

Jean-Marc Hériard – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La grande messe du padel a commencé

La grand messe du padel débutait mercredi 16 décembre, à l´occasion de l´ouverture du 3e Masters WPT (World Padel Tour), ultime épreuve de la saison réunissant sur 5 jours les...

Le grand marché du padel est ouvert pour la saison 2016

La saison 2015 du World Padel Tour arrive à son terme et va se clôturer cette semaine à Madrid avec le plus grand tournoi de padel au monde : Le Padel...

La COCEF veut transformer “l’essai padel”

La Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France a bien décidé de s'investir de plus en plus dans le padel. Très clairement, la COCEF par l'intermédiaire du Secrétaire Général José...

Fermer