Les 2 demi-finales féminines du Master WPT de Madrid présentent une physionomie très différente.
Si Marrero / Salazar se qualifient au dépend de la paire Amatriain/Llaguno au cours d’une rencontre pleine de rigueur, d’intensité, et de contrôle, il n’en fut pas de même pour Navarro/Reiter qui offrirent une prestation médiocre face aux jumelles Alayeto. Malgré des exploits individuels de sa compatriote andalouse en attaque et en défense, la gauchère C. Reiter multiplia les erreurs non forcées, tout au long de la rencontre et on permit une victoire des jumelles sans éclats.
Chez les hommes, le moins que l’on puisse dire est que la journée de samedi fut chargée en émotion. JM Diaz / Sanchez firent jeu égal avec Bela/Lima durant 50 minutes pour finalement s’incliner dans le premier set 6-4 et où JM Diaz dut s’employer a sauver 5 balles de set sur son service à 4-5, en vain.
La grande prestation technique continuait lorsque Lima fut évacué suite a un choc latéral contre une paroi du court (4-4 égalité deuxième manche).
L’autre rencontre offrit la plus grande surprise sportive du tournoi, Sanyo/Mieres infligeant une véritable correction en première manche (6-1 32 minutes de jeu) à ses adversaires du jour, classés 7 WPT. Mais le jeune Moyano ne démérita pas et sut augmenter son niveau de jeu, pour semer le doute progressivement dans le camp Sanyo/Mieres. La rencontre se termina au 3e set et confirma la tendance du match, Sanyo et Mieres ayant baissé la garde, Moyano Grabiel triomphèrent finalement.
Jean-Marc Hériard – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Week-end riche en surprises sur les P1000 : les favoris tombent presque partout
FIP Tour – Des finales perdues à Oeiras et Londres mais du positif pour Collombon et Touly
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser