La première édition du Paris Premier Padel Major qui aura lieu au Stade Roland-Garros ne s’adressera qu’aux messieurs, à l’instar de la première épreuve qui a eu lieu au Qatar.

En revanche, la Fédération Française de Tennis a décidé de proposer un tournoi d’exhibition avec 16 équipes féminines, avec certaines des meilleures joueuses du monde. On peut imaginer que nos représentantes françaises, Alix Collombon et Léa Godallier, seront présentes lors de cette exhibition qui aura lieu en parallèle du tournoi messieurs.

Comme l’expliquait le Président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro, “Premier Padel souhaite évidemment que les dames participent à ce circuit, mais l’association des joueuses a décidé de choisir une autre voie pour l’instant qui n’est pas celle des messieurs“.

C’est pourquoi, pour l’instant Premier Padel ne s’adresse qu’aux messieurs qui ont quasiment tous choisi leur camp face au World Padel Tour.

La FFT fait une seconde annonce : ce tournoi exhibition est pour préparer 2023 avec son désir de pouvoir enfin accueillir les joueuses au sein du circuit Premier Padel.

“Cette épreuve est proposée dans la perspective d’organiser un « Major » féminin dès 2023 au Stade Roland-Garros.

Save the date :  11 au 17 juillet 2022.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.