La finale dames du FFT Padel Tour de Perpignan va opposer Amélie Detriviere/Mélissa Martin et Laura Clergue/Fiona Ligi, deux paires qui s’étaient affrontées en demi-finale du P2000 de Padel Horizon.

En région parisienne, Mélissa et Amélie s’étaient imposées 6/2 4/6 6/3 face à Laura et Fiona. Pourront-elles rééditer aujourd’hui dans un environnement qui devrait être un peu plus hostile ? En effet, à Paris, la Francilienne Mélissa était la favorite du public, mais à Perpignan c’est la locale Fiona qui aura les faveurs des spectateurs.

Sur le papier, c’est une finale très indécise qui nous attend. La clé sera peut-être l’état de fraîcheur, qui n’est sensiblement pas le même pour les deux paires. En effet, si Detriviere et Martin s’en sont sorties en deux sets face à Barsotti/Vandaele (6/2 7/6), Clergue et Ligi ont dû batailler davantage face à Invernon/Soubrié.

Dans ce remix du quart de finale parisien, la tête de série 8 a une nouvelle fois pris le meilleur sur la tête de série 1, mais cette fois ce fut plus compliqué. Celles qui s’étaient imposées 6/1 6/4 à Padel Horizon ont rencontré une toute autre résistance ce dimanche. Elles s’imposent finalement 6/1 6/7 6/4 au terme d’un match très disputé. Auront-elles pleinement récupéré pour la finale ?

En attendant, place aux demi-finales masculines, qui sont à suivre sur notre chaîne YouTube.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !