Le FFT Padel Tour de Lyon sera certainement l’un des plus grands tournois de padel français de l’année. En tout cas, l’épreuve est déjà la plus relevée jamais observée jusque-là.

Cette seconde étape du FFT Padel Tour s’annonce explosive : Tous les meilleurs joueurs français sont présents. Non seulement Lyon regorge de très bons joueurs, mais il s’agit aussi d’une place centrale entre le nord et le sud. Tous les joueurs du stage de padel de l’équipe de France restent pour participer à l’épreuve. Imaginons le tableau principal !

Rendez-vous donc dès demain jusqu’au 12 mai à Esprit Padel pour cette seconde étape du FFT Padel Tour.

FFT Padel Tour Lyon – Les tableaux

Chez les dames, ça va faire mal !

Avant de parler des principales joueuses qui avaient manqué lors de la première étape, on va forcément déplorer l’absence de Mai Vo et d’Amélie Feaugas. Mai Vo, a été gravement blessée au tendon d’Achille (rupture totale). Elle se tiendra donc éloignée plusieurs mois des terrains avant d’espérer revenir pour les Championnats de France de padel. C’est la grande absente de l’épreuve dames.

Mais cette fois-ci, on n’aura pas le droit de dire que certaines sont absentes ! Les doubles championnes de France de padel qui se font si rares sur le circuit français, Alix Collombon et Jessica Ginier, seront bel et bien présentes et participeront donc à leur première étape du FFT Padel Tour. Pareil pour Laura Clergue qui sera associée à l’ancienne partenaire de Line Meites lors de l’épreuve de Valenciennes, Fiona Ligi.

Nous aurons bien évidemment, les lauréates de la première épreuve du FFT Padel Tour de Valenciennes, Léa Godallier et Mélissa Martin. Une aventure de plus en plus espagnole pour ces dernières et on a envie de voir si leur escapade à l’étranger se ressent sur le terrain.

Attention à Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié, une paire dont on parle peu mais qui n’est jamais très loin du podium, la preuve avec sa récente 4e place lors du FFT Padel Padel du 4PADEL Valenciennes.

Carl-ann Lovera et Audrey Casanova sont à surveiller également. Elles doivent surtout faire bien mieux que leurs précédents matchs. Kristina Clément et Alexia Dechaume sont 2 grandes compétitrices, on sait qu’elles peuvent toujours faire mal dans un tableau. On sera également attentif à la paire Sorel / Sandu.

Chez les messieurs  : Un plateau jamais vu jusque-là

Pour faire partie de l’épreuve directement (dans les poules), il fallait avoir moins de 372 points… C’est dire le niveau  du cut pour intégrer ce tournoi. On n’a jamais vu ça dans une épreuve de padel messieurs.

Tous les meilleurs joueurs français seront présents. On verra même Robin Haziza, enfin en France pour participer à cette épreuve du FFT Padel Tour lyonnais. Il sera associé à Johan Romanowksi. Il s’agira de la 4e tête de série. Un Johan qui ne sera donc pas à Lyon avec son fameux partenaire gaucher : Eric Quillet. On est ravi de revoir enfin Robin…

L’autre petite demi-surprise, c’est la ré-association entre Julien Maigret et Yann Auradou. Une association qui avait bien fonctionné l’année dernière. Mais qui avait évolué en début de saison puisqu’on avait vu Yann associé au parisien Dimitri Auradou. Ce dernier sera donc associé à Jean Yves Levrat, un profil totalement différent et qui obligera donc Dimitri de passer à gauche. Mais on le sait, Dimitri est capable de jouer des deux côtés sans problème.

Du côté espagnol et argentin, forcément, on est très heureux de devoir  le plus français des argentins,  Gaby Reca refouler le circuit français. L’ancien numéro 1 mondial, plusieurs fois champions du monde sera associé à Laurent Bensadoun. L’éternelle question, qui jouera à gauche ? Gaby Reca, un joueur de droite qui risque d’être mis au “frigo”… On pourrait donc le voir changer de côté par moment, notamment face aux meilleures paires comme il ‘a déjà fait auparavant.

Et puis nous avons les “frangins”, bien connus en France, les frères De Benito. Des joueurs qui ont foulé le World Padel Tour comme nos tops joueurs français. Ils sont comme toujours très dangereux.

On terminera sur l’éternelle confrontation entre les deux meilleures paires françaises : Adrien Maigret / Benjamin Tison et Bastien Blanqué / Johan Bergeron. Lors de la première étape, les champions de France de padel en titre Bergeron / Blanqué avait fait respecter leur rang. Depuis la paire Tison / Maigret met les bouchées doubles pour prendre leur revanche et leur aventure espagnole ne fait que commencer.

Vous l’avez noté, on va avoir un énorme week-end de padel avec l’élite du padel français et bien plus encore. Venez nombreux à Esprit Padel !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.