La FFT a annoncé une nouveauté sur son site internet : la création des Équipes de France Sénior + de Padel, le Comité Exécutif l’ayant validé tout récemment.

La Fédération internationale de Padel (FIP) organise du 11 au 17 Octobre 2021 à Las Vegas, les championnats du monde sénior de padel. La France y participera donc pour la première fois.

Il faudra donc :

  • constituer trois paires pour les rencontres féminines, une paire +35, une +40 et une dernière +45. Il faudra aussi ajouter une joueuse remplaçante
  • composer 5 paires pour les hommes : +35, +40, +45, +50 et +55. Il y aura 5 matchs par rencontre et il faudra deux remplaçants

Pour faire la sélection des Équipes de France, la Direction Mission Padel de la FFT apportera sa liste à Arnaud Clément, élu en Charge du padel. Cette dernière sera bien entendue transmise au Président, Gilles Moretton.

Une officialisation des Équipes de France sera attendue courant septembre.

Ce sera le ranking FFT qui sera le juge de paix de la sélection des paires pour chaque catégorie (sur la base du classement de septembre).

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.