Dans le cadre du PST, la FFT a décidé de réserver les P2000 aux joueurs et joueuses de nationalité française ou détenteurs d’une carte de résident en France.
C’est une nouvelle mesure du Plan de Soutien et de Relance du padel français de la FFT : seuls les ressortissants français et les étrangers détenteurs d’une carte de résident en France pourront participer aux six P2000 prévus en 2020.
6 P 2000 réservés aux ressortissants français
La FFT vise à proposer à son élite du padel une offre de compétition de haut niveau national, tout en poursuivant son souci prioritaire de protection de ses publics et de lutte contre la propagation du virus. Dans le contexte sanitaire international actuel, il est prudent de limiter la participation à nos compétitions aux seuls ressortissants français.
Une dérogation pour les étrangers détenteurs d’une carte de résident
Une dérogation sera toutefois accordée à toute personne de nationalité étrangère détentrice d’une carte de résident permanent ou de résident de longue durée lui permettant de séjourner en France. Cette carte devra être présentée au juge-arbitre. A défaut d’être en capacité de présenter ce document avant son entrée en lice, toute personne de nationalité étrangère ne sera pas autorisée à prendre part à la compétition.
Pas de prize money pour les étrangers
Ces 6 tournois sont organisés dans le cadre du PSR (Plan de Soutien et de Relance) de la FFT pour l’écosystème français du tennis et des disciplines associées. Pour ce faire, la FFT a contracté un emprunt important et il est logique qu’elle concentre ses efforts financiers au bénéfice des joueurs, des joueuses et des clubs français. En conséquence, un joueur ou une joueuse de nationalité étrangère qualifié(e) pour une demi-finale, une finale, ou vainqueur du tournoi ne pourra pas prétendre au versement d’un quelconque prize money dans un P2000 du PSR.
Il est dans l’intérêt de tous les acteurs du padel en France que la visibilité de cette action soit faite autour des meilleur(e)s joueuses et joueurs français.
Cette mesure, qui heureusement ne s’applique qu’aux six prochains P 2000, était-elle vraiment indispensable ? En tout cas elle risque de faire jaser, surtout quand on sait qu’en Espagne par exemple, les tournois sont ouverts à tous, et que tous les joueurs quelque soit leur nationalité, peuvent prétendre au prize money…Que se passerait-il si le World Padel Tour, ou la Fédération Espagnole de Padel décidaient d’en faire de même ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
P1500 4PADEL Orléans : Vincent / Bayard renversent Ayuso / Forcin, les deux premières têtes de série en finale
P1500 Casa Padel Dos : Clergue / Maligo déroulent, Duchêne / Tonda au rendez-vous de la finale
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?