Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TACHead

Fernando Belasteguin : Apprendre de la légende du padel

Dans cette chronique, nous analyserons ce que tous les joueurs de padel devraient apprendre du meilleur joueur de padel du monde : Fernando Belasteguin. Apprendre des meilleurs est la première étape pour améliorer son jeu, s’identifier à un joueur qui réussit, c’est s’identifier à son succès.

Comprendre le jeu

De nombreux joueurs amateurs prennent des leçons de padel pour améliorer leur technique, leur condition physique. C’est très bien et  positif, mais le padel est bien plus qu’une technique individuelle et physique. « Bela » lui-même n’est peut-être pas le joueur le plus doué, le plus technique ou le plus physique.

Pour pouvoir apprécier et pratiquer au maximum un sport, il faut d’abord le comprendre. Et la première chose à savoir à propos du padel est qu’il s’agit d’un sport d’équipe.

Notre façon de jouer, et notre attitude auront une influence sur celle de notre partenaire, et vice-versa.

  • Combien de joueurs analysent comment leur relation affecte leur partenaire, et communique avec lui ?
  • Combien travaille cet aspect important de la même manière que l’aspect technique ou physique ?
  • Avez-vous déjà analysé la réponse de votre partenaire à vos commentaires ?
  • Savez-vous quel type de communication vous permet de rester motivé ?
  • Cela affecte-t-il les performances s’il vous voit regretter  vos erreurs ?

Au-delà de la relation avec le partenaire, il doit également être clair que le padel, comme tout autre sport, est configurée de manière à ce que certains coups ou manières de jouer soient plus ou moins avantageux. Le joueur ou le partenaire qui sait comment adapter son jeu à ces caractéristiques aura de meilleures performances.

Connaissez-vous  votre partenaire ou vos adversaires ?

Nous le voyons souvent : Les joueurs jouent, mais ne savent pas ce qu’ils font. Au niveau professionnel, cela ne se produit généralement pas, mais cela est très courant à notre niveau amateur. Ce n’est pas grave non plus, car on souhaite juste passer un bon moment le plus souvent. Mais c’est un problème si vous voulez être compétitif.

Établir une stratégie de jeu revêt une importance vitale lorsque vous affrontez des adversaires. Pour cela, il est nécessaire de connaître les forces et les faiblesses de notre équipe et de la paire adverse, et adapter le jeu à ces conditions.

Pour développer cette capacité analytique, un bon exercice consiste à poser la question suivante lorsque nous jouons ou regardons un match  : Qui fait quoi et à qui  ?

Cela nous aidera à prendre conscience des stratégies mises en œuvre sur le terrain, et à encourager cette habitude d’observation.

L’image de soi et la confiance en soi

C’est l’un des aspects qui a le plus d’influence sur les performances sportives, car il a un lien direct avec le niveau de confiance. C’est sûrement l’aspect qu’il faut retenir en priorité de Fernando Belasteguin.

Essayez cela lors de votre prochain match. Avant un bon coup, essayez d’avoir une positive attitude avec votre partenaire :

« Le coup (volée, smash, revers, etc.) est très bon. La zone était parfaite, et techniquement bien réalisée !  »

Si le commentaire est sincère et non forcé, les coups suivants devraient être plus efficaces que les précédents.

Pourquoi cet exercice est-il si bénéfique ?

D’une certaine manière, les croyances que les autres ont sur nous ont une influence sur notre image de soi, et sur notre comportement.

Avec ce type de commentaires positifs, nous pouvons modifier la façon dont le partenaire se voit. Il ne ressemble plus à un joueur avec un mauvais coup (volée, smash, revers, etc.) mais il se croit bon ou moins mauvais dans cet aspect du jeu.

Qui est le plus susceptible de frapper un bon smash  ? Le joueur qui se voit comme un bon smasheur ou celui qui se voit comme nul en smash ?

Sur le même sujet:

Tags

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
S´entrainer au padel sans matériel

Il n´est pas évident pour les joueurs de padel  de s´entrainer avec un professeur ou aller à la salle de musculation pour développer sa musculature et être plus compétitif sur...

Au padel : étirons les fessiers !

Les fessiers : Ces muscles que nous connaissons tant. Pourtant, au padel, nous ne pensons pas forcément à  les étirer car elles font souvent moins mal que les cuisses ou...

La Graphene Touche Delta Hybrid par Bela

En 2019, Fernando Belasteguin, la star de chez Head Padel, jouera avec la même raquette qu'en 2018 : La Graphene Touche Delta Hybrid.  En 2018, il aura joué 25 matchs...

Fermer