Federico Quiles a annoncé cette semaine qu’il rentrait définitivement en Argentine après 17 ans en Espagne. Il quitte par conséquent le World Padel Tour. Pourait-il rejoindre l’APT pour certaines étapes en Amérique latine ? 

“C’est le moment”

Actuellement classé à la 57e place du classement WPT, l’Argentin aura tout connu, et nous aura tout fait vivre. Imprévisible et fantasque, il aura régalé l’Europe de son talent pendant 17 années.

“Après une longue réflexion, avoir passé une année comme la dernière, et ces 17 années en Espagne, je pense que c’est le moment de rentrer en Argentine,” exprimait Fede sur sa page Instagram.

A 38 ans, le joueur argentin dresse un bilan positif de sa carrière mais a laissé quelques points noirs assez inquiétants quant à la situation des joueurs de haut niveau :

“J’ai besoin d’un changement complet dans ma vie sur un plan personnel, mais aussi sur le plan économique, étant donné que lamentablement, aujourd’hui même, il m’est impossible de me dédier et de vivre à 100% du padel en Espagne.”

fede-quiles royal padel smash lift

Fede Quiles sur l’APT Padel Tour ?

En rentrant en Argentine, Federico Quiles pourrait continuer à jouer au plus haut niveau, en participant éventuellement aux étapes de l’APT Padel Tour. D’autant que son sponsor principal, Royal Padel, est également celui de l’APT. Avec les prize-money prévus par le circuit de Fabrice Pastor, Quiles pourrait ainsi rester dans la compétition.

L’Argentin rejoindrait un circuit en pleine expansion mondiale, où il pourrait même faire partie des meilleurs. Il pourrait retrouver ainsi un rôle de premier plan, ce qu’il avait quelque peu perdu ces dernières années sur le WPT.

Le fait de faire venir des vétérans comme Fede Quiles apporterait une bonne publicité à l’APT Padel Tour qui sera plus universel en 2021 : quant aux destinations visitées, mais aussi concernant les nationalités représentées chez les joueurs ! Affaire à suivre…

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !