C’est une première pour la paire Damien Fave / Gauthier Boutel, qui a surclassé les 35 autres paires présentes à l’Open P1000 Angers TC Anjou Granit Import France.

Fave / Boutel fait tomber la TS1

La paire composée de Damien Fave (60) et Gautier Boutel (83) remporte la finale de ce P1000, qui s’est disputé ce week-end à l’Angers Tennis Padel Club, face à la paire Laurent De Barbeyrac (46) et Alexis Coulombeau (81).

La tête de série 3 réussit à créer la surprise en s’imposant face à la tête de série 1 : 6/4 1/6 6/3.

Le duo gagnant à gauche Fave/Boutel
À gauche le duo gagnant du P1000 Angers Fave Boutel

La paire De Barbeyrac / Coulombeau semblait pourtant bien lancé en ayant pris le dessus sur Durieux / Paumard en trois sets (2/6 6/3 6/1) en demi-finale. Mais c’était sans compter les très belles performances de Fave / Boutel, avec une victoire déjà probante dans la matinée face à Legras / Devaux (6/2 7/5)

La paire Durieux / Paumard obtient la 3ème place 6/2 6/1 face à la paire Legras / Devaux.

Un prize money et une importante dotation

David Guérois, le responsable du tournoi revient sur cette belle épreuve :

C’était un bel événemement. Il a pu se mettre en place avec l’aide de nos partenaires (Anjou Granit Import France, Angers Destination Office du tourisme, Ligue Pays de La Loire, CUPRA Angers Groupe Boucher, HEAD, Lardesports Angers/Tennis Pro, Padel Magazine, Association La Dalle Angevine, le restaurant/bar La Belle Équipe).”

“Au-delà du prize money, ce sont aussi 2500€ de dotations en produits régionaux dans un welcome pack qui ont profité aux joueurs.”

“Je tiens à remercier les participants, mais aussi toute l’équipe arbitrale (le JAP2 principal, Fabrice Bernard de l’ATC Angers, ainsi que les JAP2 suppléants et adjoints, notamment Stéphane Chauvel).”

L’ATC Angers nous prépare une grosse année 2023

L’ATC Angers, qui compte aujourd’hui près de 350 compétiteurs, accueillera les championnats par équipes dames et messieurs.

Une tournée P100 / P250 / P500 est également prévue cet été avec, entre autres, le Summer Padel Camp.

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !