Faire la différence au padel face à vos adversaires  que ce soit en match officiel ou dans vos parties contre vos amis, c’est possible ! En retenant bien ces conseils vous deviendrez un bon joueur de padel, et donc capable de surprendre tous vos adversaires.

Quand les joueurs amateurs s’entraînent ou suivent des cours, ils consacrent beaucoup de temps à la technique, à la tactique et à la préparation physique. Sans aucun doute, tout est très important. Mais il est essentiel de comprendre que 70% ou 80% du temps d’un match est consacré à autre chose.

Comment faire la différence ?

Pendant un match, le temps de jeu effectif représente que 20% à 30% du temps total. Le reste du temps vous changez de côté, vous attendez le service adverse, vous allez chercher les balles, vous communiquez (stratégie, tactique et/ou dispute, etc.), célébration des points, etc.

  1. Que faire entre les points  ? Il faut toujours être avec son partenaire, montrer que l’équipe est soudée malgré les difficultés rencontrées durant le match. Par exemple, l’un des joueurs est toujours plus proche de la porte, attendez votre partenaire. Demandez-vous aussi ce que vous aimez dire, et ce que vous n’aimez pas. En effet, quand vous perdez un point ou quand vous êtes sur le point de jouer un point important, vous êtes nerveux . Avec cette réflexion, tout sera potentiellement positif.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.