Fabrice Pastor dans “le Face-à-Face” – Mardi 28 avril

Le président-directeur général de Monte Carlo International Sports et président de la Continental American Padel Federation (CAPF), Fabrice Pastor est le grand invité du “face-à-face” le mardi 28 avril à 18h en direct sur notre chaîne INSTAGRAM.

Une grande première pour Fabrice Pastor sur Instalive au cours de laquelle nous reviendrons sur son histoire dans le padel, mais aussi sur son investissement dans ce sport et son renouveau avec l’American Padel Tour.

L’histoire de Fabrice Pastor : Les grands débuts

1- Avant le Monte Carlo International Sports, il y a déjà une histoire avec le padel. Fabrice Pastor a des enracinements dans le padel qui vont au-delà du MCIS.

2- Quelle est l’histoire de Fabrice Pastor ? Comment s’est-il retrouvé à s’investir autant dans le padel ? Pour nous rendre compte de l’impact et du niveau d’investissement, nous essaierons de parler chiffre.

3- Nous repasserons par l’aventure du Master de Monte Carlo – World Padel Tour, le premier Master francophone du World Padel Tour. Son bilan sur cette période importante dans le monde professionnel de padel et l’impact de cette compétition sur le reste de son parcours dans le padel.

Fabrice Pastor et l’International Padel Tour : La déception

4- Forcément, nous parlerons de l’International Padel Tour (IPT), les raisons de son envie de mettre en place ce circuit professionnel en Europe. Et son avis sur le fait de ne pas avoir réussi à le voir éclore.

5 -Aujourd’hui encore, beaucoup se demandent pourquoi le World Padel Tour et Monte Carlo International Sports n’ont pas pu s’entendre pour étendre le développement du padel dans le monde  Quel est son avis et quels sont selon lui les éléments qui n’ont pas permis cette collaboration entre ces deux grandes institutions du padel mondial.

American Padel Tour : Une revanche ?

6- L’American padel Tour est le nouveau grand circuit de padel international qui réunit les meilleurs joueurs d’Amérique latine en-dehors des joueurs du World Padel Tour. Fabrice Pastor revient sur les grands débuts de ce circuit, sa construction jusqu’à ses premières épreuves avant la crise sanitaire.

7- L’APT proposera-t-elle de nouvelles dates ? Comment s’organise t-elle face à la crise sanitaire ? Les USA ?

San Diego Open – 27/3 al 3/4 Beach and Bay Family YMCA
Las Vegas Open – 6/7 al 12/7
Houston Open – 12/10 al 18/10 The Grand Sport Club

8- En 2021, l’APT expliquait qu’elle franchirait un nouveau cap en terme de compétitions avec des “Grand Chelem”, mais aussi une évolution sur la partie financière pour les joueurs. La crise a-t-elle fait reporter ces avancées pour l’APT ?

9- Peut-on estimer que l’APT est une forme de revanche par rapport aux mésaventures avec le World Padel Tour ?

10- On a également vu se développer une autre entité : l’America Padel Tour en Argentine. Une entité qui d’ailleurs s’est manifestée avec le tournoi exhibition de Cataratas en Argentine.

11- Des épreuves aux USA, on a parlé de Las Vegas et d’autres grandes villes américaines. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Les nouvelles stars de demain ?

12- L’APT a-t-il vocation à devenir un circuit professionnel de padel sur tous les continents ?
13- Le niveau et les joueurs présents à l’American Padel Tour : sont-ils les futurs stars de demain ?
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X