Le président-directeur général de Monte Carlo International Sports et président de la Continental American Padel Federation (CAPF), Fabrice Pastor est le grand invité du “face-à-face” le mardi 28 avril à 18h en direct sur notre chaîne INSTAGRAM.
Une grande première pour Fabrice Pastor sur Instalive au cours de laquelle nous reviendrons sur son histoire dans le padel, mais aussi sur son investissement dans ce sport et son renouveau avec l’American Padel Tour.
L’histoire de Fabrice Pastor : Les grands débuts
1- Avant le Monte Carlo International Sports, il y a déjà une histoire avec le padel. Fabrice Pastor a des enracinements dans le padel qui vont au-delà du MCIS.
2- Quelle est l’histoire de Fabrice Pastor ? Comment s’est-il retrouvé à s’investir autant dans le padel ? Pour nous rendre compte de l’impact et du niveau d’investissement, nous essaierons de parler chiffre.
3- Nous repasserons par l’aventure du Master de Monte Carlo – World Padel Tour, le premier Master francophone du World Padel Tour. Son bilan sur cette période importante dans le monde professionnel de padel et l’impact de cette compétition sur le reste de son parcours dans le padel.
Fabrice Pastor et l’International Padel Tour : La déception
4- Forcément, nous parlerons de l’International Padel Tour (IPT), les raisons de son envie de mettre en place ce circuit professionnel en Europe. Et son avis sur le fait de ne pas avoir réussi à le voir éclore.
5 -Aujourd’hui encore, beaucoup se demandent pourquoi le World Padel Tour et Monte Carlo International Sports n’ont pas pu s’entendre pour étendre le développement du padel dans le monde Quel est son avis et quels sont selon lui les éléments qui n’ont pas permis cette collaboration entre ces deux grandes institutions du padel mondial.
American Padel Tour : Une revanche ?
6- L’American padel Tour est le nouveau grand circuit de padel international qui réunit les meilleurs joueurs d’Amérique latine en-dehors des joueurs du World Padel Tour. Fabrice Pastor revient sur les grands débuts de ce circuit, sa construction jusqu’à ses premières épreuves avant la crise sanitaire.
7- L’APT proposera-t-elle de nouvelles dates ? Comment s’organise t-elle face à la crise sanitaire ? Les USA ?
San Diego Open – 27/3 al 3/4 Beach and Bay Family YMCA
Las Vegas Open – 6/7 al 12/7
Houston Open – 12/10 al 18/10 The Grand Sport Club
8- En 2021, l’APT expliquait qu’elle franchirait un nouveau cap en terme de compétitions avec des “Grand Chelem”, mais aussi une évolution sur la partie financière pour les joueurs. La crise a-t-elle fait reporter ces avancées pour l’APT ?
9- Peut-on estimer que l’APT est une forme de revanche par rapport aux mésaventures avec le World Padel Tour ?
10- On a également vu se développer une autre entité : l’America Padel Tour en Argentine. Une entité qui d’ailleurs s’est manifestée avec le tournoi exhibition de Cataratas en Argentine.
11- Des épreuves aux USA, on a parlé de Las Vegas et d’autres grandes villes américaines. Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Les nouvelles stars de demain ?
L’avis de Fabrice Pastor
14- En tant que joueur et acteur du monde de padel, nous lui demanderons ce qu’il pense de la France, de son développement et de nos institutions. Les forces et faiblesses.
Des français à l’APT ?
Jérémy Scatena et Benjamin Tison souhaitent participer à l’American Padel Tour. Peuvent-ils obtenir une Wild Card pour participer au circuit de l’APT ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
Guichard et Geens butent sur García et Jiménez en 16e du Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
P2000 de Cabriès : ce match quiu rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?