Le nombre de clubs de Padel en France a fortement augmenté ces dernières années sous l’impulsion de la fédération de tennis et d’investisseurs privés amoureux du Padel.
Le “boom” du padel depuis 2014
Depuis 2014, on peut parler d’un « boom » du Padel comme le montrent les deux graphiques ci-dessous. Que ce soit en termes de nombre de clubs de Padel ou de nombre de pistes de Padel, ce sport a une croissance de plus de 75% en moyenne depuis 2014.

D’ici 2020, 800 clubs et 1000 terrains ?
Si on analyse l’évolution du nombre de clubs de Padel en France et les dernières déclarations du président de la FFT qui souhaite construire 1000 courts de Padel sous son mandat (https://padelmagazine.fr/bernard-giudicelli-le-Padel-aura-ses-internationaux/), on peut estimer que d’ici à 2020, si la tendance reste la même, la France comptera environ 500 clubs de Padel et environ 800 – 1000 pistes de Padel.
Le courage des investisseurs : Ils créent l’offre
Il est important de comprendre que le développement du Padel est et sera particulier du fait qu’il ne répond pas à une demande du marché. En effet, si vous demandez à quelqu’un : « tu connais le Padel ? » Il vous répondra « oui, c’est comme une planche de surf non ? ».
Les gens ne connaissent pas le Padel. La création d’un club n’est pas une réponse à une demande de milliers de joueurs de Padel en manque d’infrastructure, non. C’est un marché où l’on crée l’offre en construisant des clubs et où l’on espère créer la demande en faisant découvrir ce merveilleux sport aux Français.
Ce point est important pour comprendre la difficulté, le courage et le risque que prennent les investisseurs, les pionniers, les passionnés de ce sport quand ils se lancent dans cette aventure.
Romain Taupin – Padelonomics
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Steffi Merah tout près d’un premier titre au FIP Bronze Baku, Touly stoppée en demi à Belfast
Semaine de rêve pour Icardo et Jensen qui créent l’énorme sensation et remportent le Bordeaux P2
Dans une finale pleine de rebondissements, Cazaban et Rubio finissent par s’offrir le titre au P1000 Lésigny
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?