Une fois votre décision prise pour l’achat d’un court de padel, de nombreuses questions se posent, et parfois des doutes subsistent. Il est vrai que l’on manque parfois d’informations sur la manière de choisir son terrain, ce qui peut nous amener à faire quelques mauvais choix qui peuvent se révéler très embarrassants par la suite…

Dans cet article, nous vous indiquons les erreurs les plus courantes que l’on peut constater lors de la construction d’un terrain de padel, et nous vous donnons quelques conseils pour les éviter.

Les erreurs généralement observées

  • Ne pas consulter plusieurs entreprises, ni obtenir d’informations utiles avant de signer l’achat de votre terrain. Il ne faut pas penser uniquement à ce que l’on veut mais écouter les professionnels. Surtout sur l’implantation du court, pour prendre en compte les conditions environnementales et du sol.
  • Ne pas réfléchir sur le choix de la bonne structure (oui il en existe des différentes) ni sur la moquette.
  • Choisir une entreprise dont le prix est moins élevé, mais qui n’offre aucune garantie en cas de défauts, de bris de verre etc.
  • Ne pas faire une dalle de béton assez épaisse, ce qui va poser des problèmes à court terme.

Les Conseils pour éviter ces erreurs

terrain-padel-panoramique

  • Découvrez à quoi ressemblent les courts de padel près de chez vous, les matériaux les plus utilisés et ce dont vous avez besoin dans votre cas particulier. Connaître les caractéristiques d’un court, les mesures et dimensions officielles et les éléments les plus basiques, vous éviteront de vous retrouver avec un court vous empêchant de faire des tournois… Pour cela, voici le cahier des charges et normes FFT.
  • Vous pouvez ( devez ) également consulter plusieurs entreprises présentes sur le marché depuis des années, capables de bien vous guider et de vous proposer des solutions adaptées à votre cas.
  • Choisissez une entreprise qui vous offre des garanties longues, pour votre propre sécurité mais également pour être certain d’avoir un suivi et un service après-vente sérieux.
  • Établissez un budget précis à la construction ou à l’ installation de votre court de padel. En d’autres termes, soyez réaliste quant au modèle qui vous convient le mieux. Terrain intérieur ou extérieur, style classique ou panoramique. Ces types de courts ont des coûts différents et ne sont pas forcément adaptés à tous. Cela doit se décider en fonction du terrain sur lequel vous allez construire, si vous êtes un particulier, un club privé ou non.
  • Dernier conseil, soyez attentif au sol et au gazon artificiel (coloris, sable apparent ou pas…). Il faut aussi être vigilant quant aux accès et sorties du terrain, et à l’éclairage pour choisir le plus approprié à votre cas. On observe de nombreuses erreurs lors du choix d’un court de padel par rapport à ces différents points.

Pour obtenir les bonnes informations, voici nos différents partenaires, des entreprises sérieuses vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour bénéficier de prestations de qualité !

Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!