A 2 semaines des phases finales des championnats de France de padel, Bergeron / Blanqué fait le plein de confiance en remportant son 6e P1000 de l’année au Head Padel Open du BIG IV à Valenciennes.
Johan Bergeron et Bastien Blanqué sont les hommes forts du moment et ils ne pouvaient pas mieux espérer cette année avant d’aborder les France fin septembre.
Dans ce P1000 du Head Padel Open dans ce superbe club de padel du BIG à Valenciennes, Ils réalisent une nouvelle fois un parcours sans faille avec aucun set de perdu, ni même une petite frayeur. Une semaine après leur sacre à Lyon, les revoilà, vainqueur d’un gros tournoi et d’une nouvelle étape du Head Padel Open.
En finale, la paire Moreau / Gauthier fait pourtant de la résistance en réalisant de superbes coups, ils arrivaient dans cette finale certes avec un peu moins de jus que leurs adversaires mais boostés par une victoire en 3 sets en demi-finale sur la paire Lepanse / Morillon.
Mais au final, ce sont toujours les mêmes qui remportent les jeux compliqués. Maxime Moreau et Pier Gauthier ont livré une prestation de qualité mais la marche est trop haute et doivent s’incliner en 2 sets 6/4 6/3 face aux favoris pour les championnats de France de padel.

Le Master du Head Padel Open aura lieu à Barcelone du 20 au 22 octobre avec les meilleures paires de chaque étape. Head nous promet également quelques belles surprises avec des espagnols au programme…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Encore une belle ” couverture médiatique ” sur Facebook, Franck ! Et merci à ta chère épouse, pour l’album photos !!!
A bientôt !
Amicalement.
Merci 🙂