Bastien Blanqué et Johan Bergeron remportent l’étape du Head Padel Open lyonnais. Le Tennis Club de Rillieux La Pape accueillait l’avant dernière étape régionale P1000 du HPO avec donc une victoire de nos champions de France de padel, mais non sans mal face à la paire franco-mexicaine, Maxime Moreau et Pablo Acevedo.

Blanqué / Bergeron à l’abordage

La paire Blanqué / Bergeron démarre leur finale tambour battant en réalisant le break dès le 3e jeu du 1er set. Le jeu agressif de la paire française ne permet pas au mexicain de bien jouer. Pablo Acevido semble acculer et les fautes directes pleuvent. Maxime Moreau tentera d’aider son compagnon mais ce ne sera pas suffisant et la paire Bergeron / Blanqué en profite pour réaliser un double break pour remporter le premier set 6/2.

On retrouve notre Bastien Blanqué des grands jours. Régulier, efficace, il aura fait très mal dans ce tournoi. Johan Bergeron est lui impressionnant à droite : Un véritable mur.

Dans le second set, les champions de France de padel 2017 semblent inarrêtables. On ne voit pas comment la paire fRanco-mexicaine peut s’en sortir… Sauf que…

“Les jeux fantômes à bannir”

Bastien Blanqué qui réalisait jusque-là un match parfait se déconcentre et réalise « un jeu fantôme » sur son service comme il l’admettra après son match, et permet ainsi à Max Moreau et Pablo Acevedo de mener 3/1 puis 4/1 avec un break d’avance. Mais la paire française revient courageusement dans la bataille, avec là aussi, l’aide précieuse du mexicain.

 

Alors que nous sommes à 4 partout, rebelote, Bastien Blanqué réalise un nouveau jeu sur son service à oublier… offrant ainsi le break et le second set à la paire Moreau / Acevedo qui n’en demandait peut-être pas autant.

Une belle victoire de nos français

Dans le 3e set, les deux paires réussissent à remporter leur jeu de service plus sereinement jusqu’à ce jeu à 4 partout où la paire française réussit une nouvelle fois dans ce match à breaker Pablo Acevedo.

Jo et Bastien remportent leur match après 3 balles de matchs sauvés par la paire franco-mexicaine.

Score final : 6/2 4/6 6/4

Un Max Moreau des grands jours

A noter le superbe match réalisé par notre français, Maxime Moreau. Il aura vraiment porté l’équipe tout au long du match. Malheureusement pour lui son partenaire, Pablo Acevedo, qui avait livré un match tellement beau en demi-finale face à la paire espagnole Salines / Garcia, passera un peu à côté de son match dans cette finale.

Direction le Fox

Direction le Fox’s Center, le club de Boulogne-sur-Mer, pour la dernière étape du Head Padel Open 2018 le 8 et 9 septembre. Ensuite, nous aurons les Master du Head Padel Open que nous présenterons un peu plus tard.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.