ACTUALITÉSNationaleCircuitsPadel Master LyonTournois Padel

Et 1 paire de sudiste pour Justin Lopes et François Authier !

A Tennis Chassieu, le tournoi de padel a pris fin le week-end dernier. Si la compétition s’est très bien déroulée avec quelques très belles parties, on constate au fur-et-à-mesure un rééquililbrage des forces entre le nord et le sud si l’on en croit la très belle prestation de la paire lyonnaise Lopes / Authier.

Chez les femmes, nous avons eu le droit à un petit tableau de 6 équipes mais toutes plus motivées les unes que les autres. Dans la poule A nous avons eu un match extrêmement accroché entre Marine Chaleard / Veronique Morin et Alexandra Mohen / Delphine Boulle. Le score de 6/4 7/5 en faveur des premières citées prouve qu’il a fallu batailler pour aller chercher une place en finale.

Dans l’autre poule, on peut dire que Anaïse Rivière et Audrey Rouquette ont eu moins de difficultés pour valider leur ticket pour la finale. En effet, elles n’ont laissé qu’un petit jeu en route…

La finale annonçait donc un niveau assez élevé avec des filles qui jouent assez régulièrement. La victoire finale revient à Marine Chaleard et Véronique Morin sur le score de  7/5 6/2

En mixte c’est la paire Laurent Boulade / Audrey Rouquette qui s’impose assez facilement sur Philippe Morin et Véronique Morin

Chez les hommes, les phases de poules ont livré quelques matchs intéressants notamment dans la poule Q4 avec une victoire à l’arraché de la Paire Thomas Maurand / Alexandre Robin sur Robin Faure Millot / Alexandre Varnier sur le score de 9/8 (2 balles de matchs sauvées)

Dans les autres poules, les 1er ont plutôt bien géré leurs 3 rencontres avec des victoires assez tranquilles.

Le tableau final marquait la rentrée des têtes de série. Pour les 8ème de finale, très peu de matchs accrochés avec des scores en 2 sets uniquement. En ¼ de final nous avons eu le droit à un choc entre la paire du sud composée de Laurent Boulade / Pier Gauthier et la paire lyonnaise Simon Desliens / Jean Yves Levrat. Après un superbe match, les sudistes sont sortis vainqueur sur le score de 4 et 3.

Sans trop de surprises, nous retrouvions les 2 équipes favorites lors d’une finale en Indoor (pluie oblige). Laurent Boulade / Pier Gauthier affrontait les terminators de la région lyonnaise François Authier / Justin Lopes.

Nous avons eu le droit à un 1er set de très haut niveau conclu sur le score de 6/4 par la paire lyonnaise. Le deuxième set fut un peu moins accroché et remporté assez facilement par Justin et François sur le score de 6/1.

C’est donc assez rare pour être signalé mais c’est bel et bien une paire lyonnaise qui a pris le dessus sur une paire du sud pour cette 1ère étape du masters de padel Lyonnais.

Thibaut Perreon

Les résultats

Chez les hommes nous avons eu 34 Paires inscrites / 6 Femmes / 14 Mixtes
  • Chez les Femmes : Marine Chaleard et Véronique Morin remportent leur 1er titre contre Anaise  Rivière et Audrey Rouquette sur le score de 7/5 6/2
  • Chez les Hommes :  Justin Lopes et François Authier remportent un beau tournoi sur une paire du sud Laurent Boulade et Pier Gauthier sur le score de 6/4 6/1
  • En mixte : Laurent Boulade associé à Audrey Rouquette s’impose facilement 6/0 6/2 contre Philippe Morin et Veronique Morin
C’était un très beau tournoi pour commencer le masters et les classements sont déjà disponibles sur https://www.setteo.com/organizador/masters-padel-lyonnais/ranking/padel/

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X