Règles et astucesStages et formationsACTUALITÉSTECH & TACHeadActus Logiciels

Est-ce facile de trouver un partenaire ?

La vie de joueurs n'est pas toujours évidente pour trouver un partenaire. Que faire ?

Nous allons essayer de déminer un thème qui revient régulièrement sur Padel Magazine : Trouver un partenaire pour faire une partie de padel et même un tournoi. D’abord, sachez que cela concerne tous les niveaux. Pour jouer au padel, il faut être 4 et trouver des joueurs du même niveau n’est pas forcément si évident…

Un organisateur de club efficace

C’est l’un des éléments très importants dans le padel et pour les clubs : Avoir une personne qui gère les associations de joueurs et créations de parties. On a parfois du mal à se trouver pour être 4. Avoir un gestionnaire / organisateur de partie, peut faire la différence et peut permettre de compléter des parties qui ne se feraient pas sans son intervention.

Des logiciels qui  vous aident

Les clubs et joueurs sont aujourd’hui largement aidés et soutenus par de nombreux logiciels qui permettent d’aider les clubs à gérer et à créer des parties. Mais aussi aux joueurs de pouvoir se mettre en contact et de créer des parties bien plus efficacement qu’un groupe whatsapp ou facebook par exemple.

Vous pouvez faire un saut ICI pour plus d’informations.

Votre manière de jouer

Parfois, on a beau mettre tous les outils en place, vous n’arrivez pas à trouver de joueurs. Cela peut s’expliquer de différentes manières et le fautif, ça peut être également vous.

C’est un chapitre dont l’objectif est parfois la remise en question de votre propre jeu et/ou état d’esprit sur un terrain.

1. Vous jouez pour vous

Certains joueurs viennent d’un sport individuel (ou non d’ailleurs) et ils peuvent parfois oublier une chose primordiale au padel : C’est un sport d’équipe. On doit penser à deux. Communiquer à deux. Or, le problème que l’on peut constater par moment, c’est que des joueurs ont l’habitude de jouer tout seul sur le terrain, de se placer en  fonction de ses habitudes, sans  penser à une stratégie commune avec son partenaire.

Cette manière de jouer, peut démotiver vos partenaires, encore plus, ceux qui veulent évoluer et essayer de jouer à deux.

Exemple 1 :

Lorsque vous débuter au padel, certains joueurs n’ont pas la main très volée. Conséquence : Ces joueurs vont vouloir rester au fond. Si tous les autres joueurs font comme vous et que vous vous amusez, alors pas de problème.

Mais si tous les joueurs vont à la volée, tandis que vous préférez rester au fond, alors il faudra se pousser pour apprendre à aller de l’avant. Sinon, vos partenaires ne voudront plus jouer avec vous car vous n’êtes pas dans “l’esprit tactique” de ce sport. Et vos partenaires ne pourront pas s’amuser autant.

Exemple 2 :

Certains débutants sont très doués. Ce sont des joueurs de raquettes et ils ont des acquis innés grâce à leur passé sportif. C’est une très bonne chose. Mais ça peut vous jouer des tours si vous vous contentez de vos acquis. Par exemple : Vous ne voulez jamais jouer avec la vitre.

Au bout d’un moment, ça peut lasser vos partenaires, qui sont parfois même moins doués que vous. Mais ça peut être respirant parfois de profiter d’une balle forte adverse pour les contrer efficacement ou encore se laisser un peu de temps pour se replacer et reprendre l’avantage sur vos adversaires.

2.  Vous vous surestimez

En général, on est toujours ravi de jouer avec des joueurs meilleurs que soi et c’est certain que celui-ci n’aura jamais de problème à intégrer un groupe. En revanche, des joueurs parfois vont aller se créer des parties ou des groupes sans jamais vous intégrer. Pourquoi ?

C’est parfois difficile de se l’avouer ou d’être parfaitement lucide sur son niveau : Mais êtes-vous certains d’avoir le niveau auquel vous prétendez ? Ne serait-il pas plus judicieux de jouer avec d’autres joueurs que vous estimez moins bon, quitte à prouver que l’on a une mauvaise opinion de vous lorsque vous  n’arrivez pas à trouver de partenaires.

Nous ne nous disons pas toujours les choses entre joueurs, de peur de vexer. Mais quelque soit le partenaire d’équipes et encore plus sur les sports à 2, les associations et les groupes se font naturellement et en fonction des niveaux. Si les autres estiment que vous ne méritez pas d’y faire partie alors c’est qu’il doit en général avoir au moins un fond de vérité sur votre niveau de jeu.

Dura lex sed lex.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le style au padel chez Head

Head Padel propose sur sa page facebook sa meilleure combinaison pour avoir "le style" au padel. Prêt pour vous équiper comme ça ?

Astuce – Sortir de la “nevera” ou du “frigo”? – Nox Padel

Nox Padel nous quelques astuces pour sortir de la "nevera" ou du "frigo" au padel. Si vos adversaire sont en train de vous mettre au frigo, demandez à votre partenaire...

NOUVEAU : Le sac de Padel NOX TEAM ROUGE

NOX PADEL a relooké son emblématique sac de padel Nox Team avec un nouveau design et de nouvelles couleurs. Compact mais de grande capacité pour que vous puissiez transporter tout...

Fermer