Le FFT Padel Tour passera par Lyon pour cette seconde étape de la première édition du 10 au 12 mai à Esprit Padel. Une épreuve exceptionnelle avec tous les meilleurs joueurs français manu. Il s’agira certainement du plus grand tournoi de l’histoire du padel français.
Rappelons-le : Pour intégrer ce tournoi, impossible pour une paire dépassant les 350 points de l’intégrer directement via les poules. Les plus chanceux passeront par la liste d’attente, les autres devront patienter jusqu’à la prochaine étape du FFT Padel Tour.
Mode de fonctionnement
Le FFT Padel Tour ne propose que des catégories P2000 pour ses épreuves, le plus haut grade des tournois de padel. L’épreuve lyonnaise réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).
Début du tournoi par les matchs de poules, le vendredi 10 mai à partir de 16h pour la première rotation et 17h pour les autres.
Le tableau principal dames et messieurs débute samedi matin à 9h.
Le dimanche sera alors consacré aux demi-finales et finales du tournoi (à partir de 9h).
Les meilleures paires françaises
On espère voir beaucoup de monde pour cette manifestation exceptionnelle avec les meilleurs joueurs français au programme. Chez les dames, nous aurons la première paire français Jessica Ginier et Alix Collombon, une paire qui se fait désirer en France et qui sera la grande favorite de l’épreuve. Nous aurons également une première association de Laura Clergue et Fiona Ligi. Une paire que l’on voit bien aller très loin. Et évidemment, nous aurons Léa Godallier et Mélissa Martin, victorieuses au 4PADEL de Valenciennes, il y a un mois. Aurons-nous le droit à une surprise chez les dames ? Sur le papier, la paire Collombon / Ginier semble indétrônable.
Chez les messieurs, la concurrence est particulièrement rude. On retrouve les vainqueurs du 4PADEL Valenciennes, Bastien Blanqué et Johan Bergeron. Mais aussi les finalistes, Adrien Maigret et Benjamin Tison. Tous les joueurs du stages de padel dames et messieurs se retrouvent dans ce P2000. C’est dire le niveau énorme que l’on va avoir lors de ce we.
Le FFT Padel Tour, des P2000 et un Masters
Le FFT Padel Tour a pour vocation de développer le padel en France. Après Valenciennes et Lyon, cette opération se tiendra ainsi dans cinq autres villes françaises (Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg, Paris et Marseille). La dernière étape en plein centre-ville de Marseille sera l’occasion de réunir les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».
A noter que l’étape à Paris, qui avait été initialement prévue mi-juin, est reportée au mois de septembre. La date et le lieu vous seront communiqués prochainement.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Adresse :
« ESPRIT PADEL »
155 route de Grenoble
69 800 Saint-Priest
09 63 58 76 15
Entrée gratuite
Programme prévisionnel :
Vendredi 10 mai : matches de poule à partir de 16h00.
Samedi 11 mai : 1/16e, 1/8e, 1/4 de finale messieurs ; 1/8e et 1/4 de finale dames, à partir de 9h00.
Dimanche 12 mai : demi-finales (messieurs et dames) à partir de 9h00 ; finales (messieurs et dames) à partir de 13h00.
Initiations (inscriptions sur place) :
Vendredi 10 mai : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Samedi 11 mai : de 16h00 à 18h00
Dimanche 12 mai : de 10h00 à 12h00
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































P1000 Extreme Padel Brébières : 17 ans et 60 ans, la paire qui défie les générations
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Championnats de France U12 : PACA – Occitanie, la finale attendue à Cabriès
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde