Le FFT Padel Tour passera par Lyon pour cette seconde étape de la première édition du 10 au 12 mai à Esprit Padel. Une épreuve exceptionnelle avec tous les meilleurs joueurs français manu. Il s’agira certainement du plus grand tournoi de l’histoire du padel français.
Rappelons-le : Pour intégrer ce tournoi, impossible pour une paire dépassant les 350 points de l’intégrer directement via les poules. Les plus chanceux passeront par la liste d’attente, les autres devront patienter jusqu’à la prochaine étape du FFT Padel Tour.
Mode de fonctionnement
Le FFT Padel Tour ne propose que des catégories P2000 pour ses épreuves, le plus haut grade des tournois de padel. L’épreuve lyonnaise réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).
Début du tournoi par les matchs de poules, le vendredi 10 mai à partir de 16h pour la première rotation et 17h pour les autres.
Le tableau principal dames et messieurs débute samedi matin à 9h.
Le dimanche sera alors consacré aux demi-finales et finales du tournoi (à partir de 9h).
Les meilleures paires françaises
On espère voir beaucoup de monde pour cette manifestation exceptionnelle avec les meilleurs joueurs français au programme. Chez les dames, nous aurons la première paire français Jessica Ginier et Alix Collombon, une paire qui se fait désirer en France et qui sera la grande favorite de l’épreuve. Nous aurons également une première association de Laura Clergue et Fiona Ligi. Une paire que l’on voit bien aller très loin. Et évidemment, nous aurons Léa Godallier et Mélissa Martin, victorieuses au 4PADEL de Valenciennes, il y a un mois. Aurons-nous le droit à une surprise chez les dames ? Sur le papier, la paire Collombon / Ginier semble indétrônable.
Chez les messieurs, la concurrence est particulièrement rude. On retrouve les vainqueurs du 4PADEL Valenciennes, Bastien Blanqué et Johan Bergeron. Mais aussi les finalistes, Adrien Maigret et Benjamin Tison. Tous les joueurs du stages de padel dames et messieurs se retrouvent dans ce P2000. C’est dire le niveau énorme que l’on va avoir lors de ce we.
Le FFT Padel Tour, des P2000 et un Masters
Le FFT Padel Tour a pour vocation de développer le padel en France. Après Valenciennes et Lyon, cette opération se tiendra ainsi dans cinq autres villes françaises (Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg, Paris et Marseille). La dernière étape en plein centre-ville de Marseille sera l’occasion de réunir les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».
A noter que l’étape à Paris, qui avait été initialement prévue mi-juin, est reportée au mois de septembre. La date et le lieu vous seront communiqués prochainement.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Adresse :
« ESPRIT PADEL »
155 route de Grenoble
69 800 Saint-Priest
09 63 58 76 15
Entrée gratuite
Programme prévisionnel :
Vendredi 10 mai : matches de poule à partir de 16h00.
Samedi 11 mai : 1/16e, 1/8e, 1/4 de finale messieurs ; 1/8e et 1/4 de finale dames, à partir de 9h00.
Dimanche 12 mai : demi-finales (messieurs et dames) à partir de 9h00 ; finales (messieurs et dames) à partir de 13h00.
Initiations (inscriptions sur place) :
Vendredi 10 mai : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Samedi 11 mai : de 16h00 à 18h00
Dimanche 12 mai : de 10h00 à 12h00
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser