Espagne Vs Argentine à l’Open Tennis Padel Soleil

L’Open Tennis Padel Soleil ne déroge pas à la règle qui dit qu’il faut avoir son espagnol ou son argentin pour aller au bout d’un tournoi de padel français catégorie P1000.

A 14H30, nous aurons donc presque une finale 100% hispanophone puisque qu’il s’agira de l’inévitable paire espagnole De Benito / Salines qui remporte son match 7/5 6/2  face à la paire parisienne Tison / Maigret. Un pas mauvais match de nos français qui ne réussiront pas à concrétiser leurs quelques occasions face aux espagnols, un ton au-dessus et surtout plus constants sur l’ensemble du match.

L’autre demi-finale opposait Ferrandez / Inzerillo à la paire franco-argentine Cubilier / Poggi. Les malheurs des uns font les bonheurs des autres. En l’occurrence, Fabrice Pastor devait jouer avec Fernando Poggi, le joueur du World Padel Tour. C’est finalement Eric Cibulier qui remplacera à la dernière minute le franco-monégasque pour se retrouver pour la première fois à une finale d’un P1000.

Il s’agissait d’ailleurs d’une première demi-finale également pour le français qui  n’a pas démérité en étant d’une grande constance face aux assauts de  la paire Ferrandez / Inzerillo. La paire française a manqué le coche notamment dans  le second set alors qu’elle mène 3/0 dans le second set. Défaite 6/4 7/6 pour la paire 100% française, certainement frustrée de ne pas avoir réussi à obtenir au moins ce second set qui leur tendait les bras.

La finale sera donc inédite avec les vainqueurs de Casa padel Salines / De Benito qui sera opposé à Poggi / Cubilier. Une finale où la paire espagnole part favorite. Mais avec Fernando Poggi dans son équipe et un Cubilier constant tout peut arriver.

Finale prévue à 14H30.

Publié par
Franck Binisti