Lors du mois d’octobre se sont tenues du côté d’Esprit Padel Shop des ventes aux enchères de palas dédicacées dans le but de récolter des fonds pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques. C’est Eric Nolin, Président de l’association “Tellement proches” et Sébastien Cornet (Esprit Padel) qui sont à l’initiative de ce projet. A notre micro, Eric nous en dit un peu plus sur revient sur le sujet.
“Accompagner la recherche sur les cancers pédiatriques”
“J’ai vécu la douloureuse épreuve de perdre mon fils Antoine en 2012 d’un cancer (neuroblastome) alors qu’il n’était âgé que de 11 ans et ce après 8 années de soins. A l’approche des 10 ans de son décès nous avions en tête de faire quelque chose. C’est ainsi que de fil en aiguille, nous avons décidé de créer une course et de collecter des fonds pour accompagner la recherche sur les cancers pédiatriques. Nous avons donc créé cette association en 2021 avec ma femme, me filles et pas mal d’anciens ami(e)s de mon fils. Nous avons lanceé en 2022 la première édition de la course d’Antoine à Chaponost, dans la banlieue lyonnaise”.

“La course d’Antoine”
“Nous avons pris contact avec l’Institut Hématologique et Oncologique Pédiatrique de Lyon (IHOP) au Centre Régional de Cancer de Lyon (Centre Léon Bérard). C’est pour un laboratoire de recherche que nos fonds collectés sont destinés. En 2022 pour notre première année nous sommes parvenus à collecter 30.000 € que nous avons reversés directement à cette équipe de chercheurs.
Devant le succès de la première édition nous avons réitéré notre course cette année avec à la clef plus de 730 participants contre 500 l’an passé. Nous allons donc pouvoir verser cette année la jolie somme de 35 000 € à cette même équipe. En plus de notre course annuelle, nous avons pu également bénéficier de plusieurs événements locaux comme du théâtre, de la danse et une course du collège de notre commune”.

La padel comme terrain de bataille
“Étant passionné et pratiquant de padel depuis 5 ans, j’ai naturellement décidé de parler de mon association aux clubs de la région dans lesquels j’ai l’habitude de jouer.
Tout d’abord, j’ai évoqué mon souhait de trouver une idée de partenariat avec Sébastien Cornet d’Esprit Padel à Saint-Priest. Non seulement, il a tout de suite validé l’idée, mais il m’a surtout proposé de faire plus que je ne l’imaginais. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette vente aux enchères. Tout cela a pu se faire grâce à ses connexions et contacts avec les marques”.

“La pala de Tapia vendue à plus de 1.500 euros”
“Sebastien Cornet et Joffrey Gilant viennent de nous remettre un chèque de 7 080 euros : 3 000 euros de dons d’Esprit Padel et les 4 080 euros de la vente au enchères des raquettes dédicacées des meilleurs joueurs mondiaux. La raquette de Tapia à été achetée pour 1530 euros, celles de Coello et de Paquito sont parties à plus de 700 euros”.
“Je suis également en contact avec. Padelshot Lyon qui a dédié deux tournois à notre association en septembre et les autres centres de Padel de la région ont été contactés également (All In notamment)”.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes