Les Championnats d’Europe de l’Association Européenne de Padel à Lisbonne s’est conclue. L’Espagne finit vainqueur dans toutes les catégories où elle était présente.

Comme prévu, l’Espagne et le Portugal se sont retrouvés en finale chez les hommes et chez les femmes.

Du côté des hommes, le premier match a opposé les Espagnols Alejandro Ruiz Granados et Javier Garrido Gómez aux Portugais Diogo Schaefer et João Bastos. Après un premier set où la paire portugaise surprend les Espagnols d’entrée, ils n’ont pas suivi le rythme dans le second set. Score final 7/6 – 6/4.

Il n’y a pas eu match entre Álvaro Cepero Rodríguez-Pablo Lijó Santos et Miguel Oliveira-Vasco Pascoal car les Espagnols l’emportent facilement 6-2 6-4. Le titre de Champion d’Europe est assuré.

Le dernier match opposant Javier Ruiz González et Uri Botello Cohen à Diogo Rocha et Ricardo Martin s’est arrêté au deuxième set après une blessure du côté espagnol. Le lot de consolation dans cette finale.

Maintenant du côté des femmes, le premier match été a sens unique. Les Portugaises Margarida Fernandes et Patrícia Ribeiro ont étrillé la paire Patricia Llaguno Zielinski-Elisabet Amatrian 6-2 6-0.

Le deuxième set à vu le scénario s’inverser. Katia Rodrigues et Catarina Nogueira (Portugal) perdent 1-6 2-6 face Paula Josemaria à Carolina Navarro (Championnes d’Europe par paire).

Enfin le dernier match opposant Leninha Medeiros et Sofia Araújo à Carmen Villalba et Beatriz Gonzalez a été plus disputé mais se conclut sur un score de 3-6 3-6. Et une victoire de plus pour l’Espagne.

crédit : European Padel Association (facebook)

Voici le classement final du Championnat.

Équipes masculines

Vainqueur: Espagne
2e: Portugal
3e: Suède
4e: Belgique
5e : Pays-Bas
6e : Pologne
7e : Suisse
8e : Danemark
9e : Finlande
10e : Allemagne
11e : Autriche
12e : Croatie
13e : Norvège
14e : République Tchèque
15e : Irlande

Équipes féminines

Vainqueur : Espagne
2e : Portugal
3e : Suède
4e : Belgique
5e : Suisse
6e : Pologne
7e : Finlande
8e : Danemark
9e : Allemagne
10e : République Tchèque
11e : Irlande

A noter que ces Championnats ont eu lieu en même temps que les Championnats d’Europe de la FIP à Rome. C’est pourquoi les têtes de série que sont l’Espagne et le Portugal n’étaient pas représentées lors de ceux-ci. L’Espagne est à l’heure actuelle la meilleure nation de padel et on espère que dans deux ans elle pourra se confronter à la France et l’Italie, les autres têtes de série.

Résultats des EPA European Championships catégorie paire à Lisbonne.

 

Léonard Bassi

Je suis le Monsieur Gestion Éditoriale et Communication Internet de Padel Magazine. Touche à tout, le padel est un sport qui m’a très rapidement attiré. Evidemment, je suis baigné à Padel Magazine. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers. Le site est à vous !