Il suit les traces de sa sœur. Claudia et Enzo Jensen, nés à moins d’un an d’écart, évoluent tous deux sur la scène internationale du padel. Tandis que Claudia, née en juillet 2005, s’est déjà imposée parmi les meilleures mondiales avec une 13ᵉ place au classement FIP, Enzo, né en mai 2006, ambitionne de gravir les échelons. Actuellement 159ᵉ mondial, il vient de réaliser une belle performance en atteignant les demi-finales du FIP Platinum Puebla au Mexique.
Une victoire marquante face aux têtes de série n°1
Associé à Boris Castro, joueur espagnol né à Douala, au Cameroun, Enzo Jensen a éliminé la tête de série n°1, Denis Perino et Facundo Domínguez, sur un score net de 6-3 / 6-3. Ce résultat confirme la bonne dynamique du duo, déjà vainqueur cette saison du FIP Silver de Valence.
Désormais, Castro et Jensen devront faire face à Tolito Aguirre et Gonza Alfonso pour une place en finale. Un défi de taille face à une paire qui semble ne pas avoir été affectée par le long voyage depuis Gijón. L’autre demi-finale opposera Rodriguez/Rubini à Castaño/Suescun.
Des demi-finales inédites chez les hommes
Aucune des quatre premières têtes de série ne figure parmi les dernières paires en lice, une surprise dans ce tableau masculin.
Un programme dense pour les demi-finales féminines
Chez les femmes, les demi-finales débuteront à 17h, heure locale (minuit CET). Dans le premier duel, Noa Canovas et Jimena Velasco, seule paire issue des qualifications, affronteront Aranzazu Osoro et Jessica Castelló (n°2). L’autre rencontre opposera les n°1 Ale Salazar et Veronica Virseda aux n°3 Ale Alonso et Andrea Ustero.
Les prochaines heures s’annoncent décisives à Puebla, où de nouvelles surprises pourraient encore venir bouleverser la hiérarchie du tournoi.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.