Pendant que beaucoup se retrouve au FIP Platinum Marseille, Nicolas Rouanet a fait un choix stratégique différent en lançant sa semaine sur le FIP Bronze Madère. Un pari assumé, et surtout plein de sens, au vu du très haut niveau affiché à Marseille.
Dans un tableau plus ouvert à Madère, le Français a une vraie carte à jouer pour aller loin et engranger de précieux points
Un duo qui a déjà fait ses preuves
Pour cette étape portugaise, Rouanet sera associé au Belge Isaac Huysveld, un partenaire qu’il connaît bien. Les deux hommes avaient déjà partagé la piste l’an dernier, avec un succès notable : une victoire en FIP Bronze en octobre. Une association rodée, qui repart avec des repères solides.
Un premier tour abordable
En seizième de finale, la paire franco-belge affrontera les Portugais Vasco Pascoal et Salvador Simões.
Sur le papier, un match abordable, même s’il faudra rester vigilant face à des joueurs évoluant à domicile.
Match programmé en deuxième rotation de 14h30, sur le court 2.
Un huitième de finale jouable en ligne de mire
En cas de qualification, Rouanet et Huysveld pourraient retrouver en huitième de finale la tête de série 8, Pablo Reina Ambel et Miguel Morales.
Un tirage qui reste abordable, et qui confirme que le choix de Madère pourrait offrir une vraie opportunité sportive au duo franco-belge.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Envie de progresser au padel ? Pourquoi l’Espagne garde une longueur d’avance
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène