La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

En ce dimanche pascal, rien de mieux pour éliminer les excès en tous genres qu’une petite séance d’endurance. Nous vous proposons donc un circuit jambes assez difficile. Il consiste en un enchaînement de 5 exercices, que vous essaierez de réaliser le plus vite possible, et avec le moins de repos possible.

Le plus vite possible ne signifie pas n’importe comment, il faut bien sûr réaliser les mouvements proprement avant tout. Et si on est à l’aise avec l’exercice, on cherchera à accélérer. L’objectif est de réaliser trois fois l’enchaînement en prenant le moins de temps possible de repos.

Voici les 5 exercices à réaliser :

  • Box squats : des squats classiques, vous devez juste faire toucher vos fesses sur la chaise à la descente, prenez une chaise, ou un banc qui vous fasse descendre juste sous la parallèle
  • Fentes : vous alternez une fente jambe gauche une fente jambe droite, en allant jusqu’à faire toucher le genou au sol
  • Burpees : faites attention en remontant à ne pas trop arrondir le dos, si trop difficile, démarrez sur un support en hauteur, comme sur la vidéo
  • Squat jump : un squat classique mais vous sautez en remontant
  • Mountain climbers

Pour les confirmés, on enchaînera trois tours de : 50 squats, 50 fentes (25 par jambe), 25 burpees, 25 squat jumps, 50 moutain climbers (25 de chaque côté).

Pour les intermédiaires, trois tours de : 35 squats, 30 fentes (15 par jambe), 15 burpees, 20 squat jumps, 30 moutain climbers (15 de chaque côté).

Enfin, pour les débutants, trois tours de : 20 squats, 20 fentes (10 par jambe), 10 burpees, 15 squat jumps, 20 moutain climbers (10 de chaque côté).

Il peut être intéressant d’effectuer cet entraînement une ou deux fois par semaine. Vous pourrez noter le temps que vous aurez mis à réaliser les trois tours, repos compris, et essayer de vous améliorer de semaine en semaine. Ne confondez pas vitesse et précipitation, il faut toujours effectuer les mouvements parfaitement pour éviter les blessures.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !