La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.
En ce dimanche pascal, rien de mieux pour éliminer les excès en tous genres qu’une petite séance d’endurance. Nous vous proposons donc un circuit jambes assez difficile. Il consiste en un enchaînement de 5 exercices, que vous essaierez de réaliser le plus vite possible, et avec le moins de repos possible.
Le plus vite possible ne signifie pas n’importe comment, il faut bien sûr réaliser les mouvements proprement avant tout. Et si on est à l’aise avec l’exercice, on cherchera à accélérer. L’objectif est de réaliser trois fois l’enchaînement en prenant le moins de temps possible de repos.
Voici les 5 exercices à réaliser :
- Box squats : des squats classiques, vous devez juste faire toucher vos fesses sur la chaise à la descente, prenez une chaise, ou un banc qui vous fasse descendre juste sous la parallèle
- Fentes : vous alternez une fente jambe gauche une fente jambe droite, en allant jusqu’à faire toucher le genou au sol
- Burpees : faites attention en remontant à ne pas trop arrondir le dos, si trop difficile, démarrez sur un support en hauteur, comme sur la vidéo
- Squat jump : un squat classique mais vous sautez en remontant
- Mountain climbers
Pour les confirmés, on enchaînera trois tours de : 50 squats, 50 fentes (25 par jambe), 25 burpees, 25 squat jumps, 50 moutain climbers (25 de chaque côté).
Pour les intermédiaires, trois tours de : 35 squats, 30 fentes (15 par jambe), 15 burpees, 20 squat jumps, 30 moutain climbers (15 de chaque côté).
Enfin, pour les débutants, trois tours de : 20 squats, 20 fentes (10 par jambe), 10 burpees, 15 squat jumps, 20 moutain climbers (10 de chaque côté).
Il peut être intéressant d’effectuer cet entraînement une ou deux fois par semaine. Vous pourrez noter le temps que vous aurez mis à réaliser les trois tours, repos compris, et essayer de vous améliorer de semaine en semaine. Ne confondez pas vitesse et précipitation, il faut toujours effectuer les mouvements parfaitement pour éviter les blessures.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes